Jésus:- « Vous? Qui dites vous que je suis? »2
- « Encore toi? »
- « Réjouis-toi, sortir de l a rêverie avec la joie de te saluer c’est un « oramus » sans te prier de me répondre .Ne va pas imaginer que je rêve nuit et jour .
- « Mêmes les rues de ma ville de Jérusalem sont réduites à me saluer en rusant avec les rires et les pleurs des vierges et des oranaises de tous les pays ,de la bande de Gaza jusqu ‘aux confins de l ‘Atlantique .Hier tu étais moins hardie .
- « Aujourd’hui je suis venue avec un rêve de ma nuit , je m ‘agitais , je me découvrais avec pudeur , pareille à la reine de Ramallha , sans un radis, sans un billet de train, sans parachute, sans autre have que la destination connue de toi seul : la renaissance du rêve à la réalité »
- « Ma reine de l‘art des ménades ; rieuse et plaisante , réalise que tu parles au Christ sans l a moindre gêne .OK, je suis un homme banal, mais je vois mieux que toi où tu veux en venir .
- « Excuse,Christ n ‘est pas jésus !moi je te demande qui tu es , pas ce que tu vas devenir »
- « Ma chère Luce un hominidé viralement contagieux , inutilement irradié du raisonnement de sagesse et d’ inutile vision d e ma chère mère, tu vois un type très banal . Merci de le dire ma rieuse, ramenons le complément de ma vie à demain .
- « Une question que toutes les femmes se posent , t’ont surement posé même ?
As tu jamais regardé une femme, les femmes en te voilant la face ? »
- « J’ai regardé les femmes mais je suis resté à vivre comme un ascète »
- « Pas de tentation ? Jamais ?
- « Jamais! le mariage est un engagement , jamais un sacrifice »
- » Tu peux me l e répéter trois fois ? »
- « Allons Allons Allons !Sois moins méfiante !
- « He bien ,sois satisfait, remettons à plus tard avec un mot moins seco et plus gentil qu ‘ un seul bonsoir ,
par exemple , bonsoir ma très chèreLuce .