Luce Caggini (avatar)

Luce Caggini

Réalisatrice d'Art-création d'espaces -synagogue etc..

Abonné·e de Mediapart

335 Billets

1 Éditions

Billet de blog 19 septembre 2015

Luce Caggini (avatar)

Luce Caggini

Réalisatrice d'Art-création d'espaces -synagogue etc..

Abonné·e de Mediapart

Talleyrand , « Le privilège d'être l ' image scintillante du mal ».

Luce Caggini (avatar)

Luce Caggini

Réalisatrice d'Art-création d'espaces -synagogue etc..

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Talleyrand , « Le privilège d'être l ' image scintillante du mal ».

Un oiseau de mer : « C'est toi qui me vois , toi qui peins , tu t'es prise pour un écrivain ??

Madame Polony dirait « un écrivant » et elle aurait raison .

-Mais qu'est -ce qui te prend ? T'es mise à lire ?

-Non , de mémoire de la Rome ancienne , j'utilisais seulement un jeu de dais avec quelques artistes qui ornaient les murs de superbes couleurs de mon invention et nous étions heureux .

Depuis quand peut – on se dire écrivain ou artiste quand on est presque nue , animée par le génie de Talleyrand  puisé dans ta folle imagination ?

-J’essaie d' obéir aux règles de la société , je suis claustrophobe , je ne sais toujours pas si je serai au même endroit dans cent jours et pour ramifier les vides au comble de leurs ronds et de leurs carrés ma pauvre tête régit mal mes pulsions de mort dans les fonds baptismaux de la cathédrale d'Ajacciu . J'ai à peine cent ans , autour de moi ça s'agite ça brasse les vagues , ça parle toutes les langues et ma mémoire de romaine est saturée d e rêves d'évasion ; je surfe sur les crêtes des vagues de temps en temps je reçois une salve de plomb.

-Tu es un oiseau ?

-Dans ma cage on me donne toutes sortes de nom d' oiseau .

-Congrégation ou compassion doivent réaliser vie et mort des oiseaux de mer joyeux mais réglés sur des grands principes: , muer et nager dans un ciel avec trois choses  en tête ,le sens du vent , suivre les vents uniquement marginaux comme d es vents de bénédiction pour les cerf- volants , enfin unifier deux dons en une seule entité , l 'art de ne jamais donner aux chasseurs trois centièmes de chances pour te permettre de pourrir sur place car même un marquis de croisades n 'a jamais pu rentrer dans ses terres sans porter un rameau d' olivier béni soit par le roi , soit par Dieu , soit par ses pairs .

-Mémoire, ordres neufs ou vieux , ondes et vents du Nord ou du Sud me donnent un entre- goût de paradis ou d'enfer .

-Mener un condottiere en gondole ou mener un oiseau en lui donnant le rôle du gondolier c'est avoir un petit appas de vermisseau , être un peu mince de transmission de génie comme un compas sans pointe et sans jointure de médiation avec la lune , autrement dit c'est rêver en étant une couleuvre en pleine divagation .

Génome de génie, magie des urgences , amant des causes de la royauté de Chine ou de Madrid , un « écrivant » est un radoteur peut – être mais son crédit est entré dans la mémoire gigantesque du web comme un ver à soie dans la mémoire uranusienne prise en masse avec le mépris d' un photon sans lequel …. plus de lumière ! Chère lune , rarement un coup de grisou fut conduit avec autant de douceur et un irrationnel lunatique miraculeux axe montrant et la misère et la richesse du mot « écrire ».

Prise dans le grand «  charivari »de l 'émotion de la première lecture du grand homme, prise dans une vague de haute amplitude , je mis navigation en mode rodage et angélisme en mer de Chine et de Navarre avec Mr de Talleyrand dans mes règles de société

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.