Luce Caggini (avatar)

Luce Caggini

Réalisatrice d'Art-création d'espaces -synagogue etc..

Abonné·e de Mediapart

335 Billets

1 Éditions

Billet de blog 20 avril 2011

Luce Caggini (avatar)

Luce Caggini

Réalisatrice d'Art-création d'espaces -synagogue etc..

Abonné·e de Mediapart

Homme et roi de la contrefaçon-Christ Roi - Entre foi et réalisme

Luce Caggini (avatar)

Luce Caggini

Réalisatrice d'Art-création d'espaces -synagogue etc..

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Homme et roi de la contrefaçon-Christ Roi -Entre foi et réalisme

Dans m a jeunesse , à Pâques ,la tradition pour les oranais , croyants, incroyants , demi croyants , c’était l ‘ascension du Murdjadjo . On partait le matin , avec des couffins on arrivait au Belvédère, on mangeait la mouna.Je ne sais pas ce que les gens avaient dans l a tête en grimpant à travers les Planteurs;J ‘étais adolescente , c’était un jour de fête .On trouvait ça beau , et le soir , on redescendait .

Une autre planète :La joie

Dante : La peur et la joie ;

Un poème sacré .

Une invitation à reprendre contact avec celui qui a déclenché Pâques.

Je veux parler du Christ .Je vais essayer de gravir les allées vertes d es Planteurs à ma façon , revisiter mon pays en lui posant quelques questions, celles qui sont restées accrochées au sommet du Murdjadjo .Les uns te prennent pour un mythe , les autres un virtuel, c’est à peu près la même chose, moi je me passe des certitudes comme des incertitudes.

-Toi , qui dis tu que tu es ?

-Je suis un remake dans l ‘art de faire parler de ma véritable manière de me sentir aimé .

-Tu es un homme à éclipse , tu te fais remarquer avec des tours de passe – passe, , tu disparais , , même tes familiers ne te reconnaissent pas , et tu te laisses bêtement clouer sur une croix . Aucune chance de t’en tirer sans les droits de l ‘ homme.

-Ma chère Luce ,tu me réduis un peu vite à un travesti du Bal des Maudits ,je n ‘ai jamais rien vu d’aussi expéditif dans toutes les oraisons depuis deux mille ans .Sache que la vanité est la voie la plus répandue parmi les historiens de ma vie, surtout les plus irritants sont les plus savants .

-Avoue que tu as tout fait pour nous embrouiller .Si seulement tu avais laissé quelques écrits, au lieu de laisser trainer derrière toi quatre paparazzi ;Tu crois pas qu ‘ il est temps de mettre un terme au suspense ? Par dessus le marché , tu aurais pu en choisir qui parlaient la même langue que toi. Excepté Jean le télépathe ,le poète , l’artiste .Si tu veux mon avis , c’est celui qui a le mieux vendu ton label .

-Résumons nous : 1 tu es rondement prétentieuse ,la réalité ne te rend pas réaliste .

2 la voix du ciel ne te va pas dans les oreilles mais dans l ‘art de te moquer du seul homme ,de ta précieuse rapidité à tout piger sans te dire que tu as sauté un chapitre .

3 La mia vita e una magia commedia , tu as un sacré toupet , mais la foit t‘ouvrira toutes grandes les portes d e la course que tu as entreprise dans ce roman d’amour avec le ramifié du ciel .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.