Luce Caggini (avatar)

Luce Caggini

Réalisatrice d'Art-création d'espaces -synagogue etc..

Abonné·e de Mediapart

335 Billets

1 Éditions

Billet de blog 27 octobre 2010

Luce Caggini (avatar)

Luce Caggini

Réalisatrice d'Art-création d'espaces -synagogue etc..

Abonné·e de Mediapart

Quand un Caggini se prend pour un Picasso

Luce Caggini (avatar)

Luce Caggini

Réalisatrice d'Art-création d'espaces -synagogue etc..

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Moi, je connais l’autre personne ; la toute nue, exposée au monde menaçant, boule­versée par un oiseau bles­sé, celle qui pleurait en écoutant Mozart.

Chaque geste avec ma spatule est une par­tie charnelle que je dé­pose sur matoile. ­Tout à l ' heure je la montrerai .

Je ressens bien toute la charge de ce geste dans l’ins­tant même où je l ‘ac­complis.

J ‘ imagine mon œuvre regardée dans une centaine d’années n ‘ayant gardé de mon émoi que ces pig­ments amalgamés, étalés sur une surface de lin.

De moi ?

De nous?

Qu’en restera- t -il ? Une toile sèche, dévitalisée, une dé­pouille d’émotion,exposée comme une momie.

Une décoration murale échouée sur le mur d' un « amateur » ?.

C’est un mur à longer à pas lents ,hésitants je le peins dans la même substance fragileque la vie que je vois .

Je sais maintenant que ma toile n ‘a de sens réel que sous mes yeux, parce que, eux, savent.

Elle ne connaîtra pas de si­tôt la dé­crépitude, je viensde don­ner naissance à mon émotion, non à un chèque.

Je ne peux octroyer ni procuration ni transmission à ceux qui sui­vront.

Nous sommes trois sur cette toile, mais quand je par­tirai, le lien sera rompu entre elle et moi, sa créa­trice, parce que le geste, l ‘instantané du geste aura été.

Je regarde ma main avec unœil neuf..

L’acquéreur ne peut prétendre qu ‘à une dépouille, qu’au souvenir d’un geste in­terrompu, l épitaphe or­ganique d’une orgie de par­celles de couleurs.

Dans nos murs, c’est le monde adouci, le monde se­cret où les taches de soleil laisséesau hasard des frissons du vent et des nuages jouent .

L’ homme chiffon est né

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.