Luce Caggini (avatar)

Luce Caggini

Réalisatrice d'Art-création d'espaces -synagogue etc..

Abonné·e de Mediapart

335 Billets

1 Éditions

Billet de blog 27 décembre 2010

Luce Caggini (avatar)

Luce Caggini

Réalisatrice d'Art-création d'espaces -synagogue etc..

Abonné·e de Mediapart

Répondre à Vingtras-Sur sa réflexion de Maitre et Ami-

Luce Caggini (avatar)

Luce Caggini

Réalisatrice d'Art-création d'espaces -synagogue etc..

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Répondre à Vingrtas-Sur sa réflexion de Maitre et Ami-

Ci– joint ,ce que j ‘ai déjà publié dans vos billets , par souci de cohésion pour ceux , qui éventuellement auraient un intérêt à me suivre ,en dilettante, , délirante , effervescente ,que je suis dans l ‘ ignorance totale des textes et des grands auteurs que je découvre chaque jour .

http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/blog/vingtras/251210/et-si-le-ciel-etait-vide

« Ami, par empreinte d e ce merveilleux ouvrage d e Prévert, qui nous balance un petit coup d’oeil , je l ‘entends d’ ici : " Je vous aime terriens ,si les artistes de la terre sont réaliste set rêveurs, ma part de rêve ,est dans le ciel ,partagée comme il faut,en trois petites sections :la plus étrange étant celle de la majorité des humains qui sont incroyablement sceptiques, mais que j ‘encourage à espérer de toute ma poésie, eux ,qui causent la ruine de la gent de liaison du monde de l ‘art .

Seul ingrédient malléable et ardemment souhaité : la passion du rêve sans barrières , sans définitions, sans pari du vide ,sans regards de suspicion ,sans trêve,sans autre souci que de mener à terme le miroir d’ un ciel respectueux sans pareil à une plénitude vibrante de l ‘envers d’ une terre entière de belles et inédites violences mariées ensemble chaleureusement ,entrainant l ‘ union des opposés.... »

- « Et si le vide dont le ciel est peu être plein, était aussi un lieu non géographique , ou bien un état, où images de puretés de la conception et d’impuretés de la mêmeconception ,était seulement l ' un parmi d’ autres vides,en état de vibrations?

Nommer,qualifier, quantifier ?Quelle nécessité? »

(http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/blog/vingtras/231210/lettre-un-otage)

"Comme le désert n'offre aucune richesse tangible,comme il n'est rien àvoir ni à entendre dans le désert,on est bien contraint dereconnaître,puisque la vie intérieure loin de s'y endormir s'yfortifie,que l'homme est animé par des sollicitations invisibles.L'homme est gouverné par l'Esprit. (Saint-Exupéry )

Remettre à soi -même le soin d’ être et son Dieu , et son maitre , et même son propre magicien dan un partage de mots et de regards sur notre périmètre de vie , sur la manière de réveil et d’endormissement d’ un passage de Renaissance à Naissance dans le meilleur des mondes , au nom d’ une remise . en forme réalisable par l ‘Esprit

.Le poids ? la qualité ? le rôle ? des mots ? et , je me dilue dans les interrogations dont je ne sais pas même si je peux les partager .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.