Capitalisme Financier mondialisé et démocratie

Capitalisme financier mondialisé et démocratie ..

Nous sommes à un tournant car le capitalisme financier mondialisé a besoin de s'affranchir des lois des pays dans lesquels il veut exercer son pouvoir .. Son premier ennemi est donc le souverainisme populaire et la démocratie;

Les Gafa , les blockchain monétaires ou autres , se sont déjà affranchis du respect des lois qui gouvernent les pays (sur de multiples domaines : responsabilités pénales, fiscalités, secret des affaires etc .. ) mais ce n'est pas suffisant . Voir mon précédent article sur nos démocraties sont mortes 

https://blogs.mediapart.fr/lucie-couvreur/blog/160720/nos-democraties-sont-mortes

Pour ne pas être soumis à des lois souveraines qui entravent son développement , il lui faut donc abolir ce qui est à l'origine de ces lois : à savoir la notion même de démocratie qui est l'expression de la volonté du peuple. 

Donc plutôt que d'envahir des pays pour s'approprier leurs richesses , il est plus facile d'asservir leur population, de les rendre esclaves , par des régimes totalitaires , surtout en utilisant la peur comme mode d'asservissement, ce qui évite de le faire par les armes  et ce qui ne pénalise pas leur consommation de produits étrangers , en particulier ceux de "big pharma" !!

Les premiers pays qu'il faut faire taire sont ceux qui exercent le plus leur esprit critique !!! Donc la France !!! La constante référence à l'état de Droit de la part de nos gouvernants est bien la preuve de leurs transgressions continuelles , en particulier la dernière Avec le projet de loi ASAP : http://assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/acceleration_simplification_action_publique?etape=15-SN1-DEPOT…Projet de loi dont la ministre Agnès Pannier Runacher veut absolument éviter tout recours devant le Conseil Constitutionnel qui risquerait de faire annuler l'intégralité du projet qui est totalement anti démocratique sur de nombreuses propositions (1)

Ce à quoi nous sommes en train d'assister est incontestablement l'enterrement en catimini de tous nos principes démocratiques , ce qui permettra aux amis de nos gouvernants de pouvoir continuer leur développement sans avoir à se soucier de ces insupportables français si critiques , y compris le rachat à prix bradé de nos entreprises les plus prestigieuses comme Alstom  voici quelques années et Photonis (3) (actuellement en cours de discussion) . 

Ou déposséder définitivement  les pays de tout pouvoir sur leur système monétaire comme ce qu'est en train de nous annoncer Madame Lagarde avec la mise en place de l'euro digital (4) qui par définition , ne sera pas très anonyme ..  Pistage parfait , encore mieux qu'une puce pour tous les européens  soumis à la monnaie unique. 

Et le Covid leur en fournit une occasion exceptionnelle, d'autant plus facile que les statistiques délivrées sont très manipulées , qu'il s'agisse des tests non crédibles  (2)  ou du nombre de décès réels dûs au covid avec en particulier quelque chose d'assez étonnant  : malgré la pandémie , l'âge moyen des décès augmente depuis trois ans !!!

Age moyen des décès en 2018: 79,12 ; en 2019 : 79,31 ; en 2020 :79,61  (5)

1) https://twitter.com/malopedia/status/1322949926997950470

2) http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-grande-supercherie-des-tests-pcr

3) https://www.lefigaro.fr/flash-eco/photonis-des-elus-alertent-sur-le-risque-d-un-rachat-par-le-groupe-americain-teledyne-20201027

4) https://twitter.com/Lagarde/status/1322859617873993728

5)https://deces.politologue.com/calendrier/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.