Nos démocraties sont mortes .

Triste constat de cet été 2020 Nos démocraties sont mortes mais les médias ont oublié de vous en informer

Nos démocraties sont bel et bien mortes et enterrées .. On organise des votes pour faire encore croire que ceux ci servent à quelque chose , mais en fait ils ne servent plus  à rien .. 

C'est très simple à comprendre .. 

Les pouvoirs d'une nation  se font à partir des lois votées au Parlement, mises en application par un pouvoir exécutif  et dont le respect se fait théoriquement  à travers la justice .

Ces pouvoirs sont théoriquement séparés les uns des autres car si ils se retrouvent dans une même main ,  à ce moment là , on parle de système totalitaire .. C'est la définition même du totalitarisme . 

Aujourd'hui ,  nos lois , nos modes d'expression sont conditionnés par des GAFA ou des réseaux sociaux,   étrangers pour la plupart d'entre eux , qui imposent leurs propres codes juridiques  jamais soumis à un quelconque vote, ni à une quelconque approbation populaire .  Ces gens ou plutôt ceux qui les possèdent sont libres de décider ce qui est bon ou mauvais,  ce qui peut être dit,  ce qui doit être censuré , sans avoir à  respecter un quelconque texte législatif en dehors des codes qu'ils imposent eux mêmes . 

Nous sommes exactement à l'opposé d'un quelconque débat démocratique sur quelque sujet que ce soit . Nos gouvernants pleutres et anti-démocrates essaient de nous faire croire qu'ils ont encore un quelconque pouvoir : il suffit de voir ce qui vient d'arriver aux décisions de Bruno Lemaire avec le report d'imposition sur les GAFA pour comprendre qu'ils n'en ont plus aucun . 

https://www.marianne.net/economie/c-est-reparti-pour-un-tour-les-etats-unis-ne-veulent-pas-de-la-taxe-gafa-bruno-le-maire-se

La même chose est en train de se produire avec les blockchain et les crypto monnaies . En principe la monnaie, même si les Européens l'ont totalement oublié avec la mise en place d'un Euro incohérent  et qui fonctionne mal  en entraînant la ruine de certains  pays qui l'utilisent,  la monnaie est et doit rester un pouvoir régalien . 

En laissant les blockchain  de crypto monnaies se mettre en place ,  les gouvernements oublient ou font semblant d'oublier que l'utilisation de la monnaie quelqu'en soit sa forme (numérique ou fiduciaire)  est théoriquement contrôlée par des lois spécifiques pour limiter les escroqueries , les enrichissements sans cause etc ..  En fait avec les nouvelles conception de BlockChain , ceux qui les mettent en place n'ont de compte à rendre à personne et le respect des lois qui nous gouvernent est le dernier de leur souci.

Ils deviennent par là même totalement indépendants de réglements et capables de s'affranchir du respect de toutes lois ou de tout réglement .. 

Les seuls pouvoirs restants sont ceux qui détiennent les moyens de communication .. Mais cela n'a plus rien à voir avec une quelconque notion de démocratie .. 

Vous comprendrez donc mieux pourquoi  la Russie a décidé d'abandonner progressivement Microsoft 

https://www.comptoir-hardware.com/actus/business/32509-la-russie-va-progressivement-se-separer-de-microsoft.html

pourquoi les Chinois sont en train de lancer leur propre crypto monnaie qui restera sous le contrôle de l'état 

bfmtv.com/tech/vie-numerique/pourquoi-la-chine-veut-lancer-sa-propre-cryptomonnaie_AN-201908130051.html

Pourquoi les USA veulent interdire le bitcoin .. 

https://bitcoinist.com/how-would-a-us-ban-on-end-to-end-encryption-affect-cryptocurrency/

Vous pouvez même trouver dans cet article américain sur l'éventuelle limitation du bitcoin la déclaration du 

 procureur général William Barr qui remet en question l'utilisation du cryptage pour transformer les appareils en «zones exemptes de lois».

 

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi l'AMF favorise les blockchain  et le crypto et favorise la tokenisation de la finance , ou alors je me dis que les financiers sont tellement déconnectés du monde réel et de la simple notion de démocratie , qu'ils ont oublié ce qui en faisait les fondements essentiels : 

https://cryptonaute.fr/amf-propose-europe-soutenir-tokenisation-finance/

Et attention , ces créatifs sans limite sont même en train de s'attaquer à l'immobilier  , ce qui mettra définitivement par terre la fonction même de notaire , supprimant par là même un garde fou essentiel à bon nombre d'escroqueries  et ce qui permet à la France d'avoir un des systèmes cadastraux les plus performants au monde  (système qui remonte d'ailleurs à Louis XIV) 

https://ict.io/koytcha-immo-solutions-tokenisees-equisafe/

Nos démocraties sont mortes , mais on a juste oublié de nous le dire  et de nous expliquer pourquoi et l'Union Européenne sous l'influence accrue des lobbies multiples et divers qui sont installés à Bruxelles à bien participé à cette mise à mort .. 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.