Le racisme du politiquement correct actuel

Les pires racistes sont ceux qui nous gouvernent , en particulier les ministres du gouvernement actuel .

Depuis deux jours, le monde de l'internet et des réseaux sociaux bruissent d'un commentaire de Madame Morano concernant l'attitude de Madame Ndiaye et de la manière dont elle assume la mission qui lui a été confiée par le gouvernement  dont elle est la porte parole .. 

Ce commentaire est le suivant : 

Outrée mais habituée à entendre ses inepties débitées souvent en tenue de cirque... Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité Française il y a 3 ans... visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française. indigne de cette fonction gouvernementale en France

https://twitter.com/nadine__morano/status/1152091022320648193

 

Beaucoup de ministres de ce gouvernement y ont été de leur plume ..  Madame Poirson , Monsieur Castaner ,  Monsieur Legendre On a même eu droit aux commentaires d'un dénommé Alexandre Benalla  qui a sûrement un pouvoir important vu l'impunité dont  il bénéficie malgré ses différentes infractions  avérées et la protection surprenante qui lui est accordée  Il me semble même me souvenir que Mediapart a fait quelques articles sur le sujet . 

J'affirme que ces ministres  et leurs affidés sont d'un racisme inimaginable puisque la couleur de peau de Madame Ndiaye leur fait penser qu'il est interdit de lui adresser la moindre critique , en particulier sur son manque de respect des codes imposés par sa fonction (vestimentaires en particulier) ou simplement sémantiques  "serviteuse ou servitrice" de l'état  .. 

Je voudrais juste rappeler à nos éminents ministres  , si soucieux d'un politiquement correct de façade , que la notion même de débat démocratique induit l'égalité entre citoyens et que par définition , le droit de critique et l'expression de cette critique est applicable à tous , quelle que soit la couleur de peau ou la religion .. 

Toute tentative qui voudrait interdire ces critiques tout à fait justifiées ne sont que l'expression d'un racisme latent , ou d'un sentiment de supériorité inadmissible , qui refusent de s'appeler comme tels et qui se cachent sous ce que l'on appelle communément le politiquement correct . 

Le politiquement correct actuel est l'un des pires racismes qui puisse exister puisqu'il n'est que la démonstration d'un sentiment de supériorité que l'on pourrait comparer à l'une des pires époques de notre histoire avec l'appellation des "unter menschen" ..  C'est exactement ce à quoi les réactions indignées  que l'on peut lire de la part du gouvernement actuel me fait penser .. 

Ils considèrent Mme Ndiaye comme une "unter menschen" incapable de se défendre par elle même du fait de sa couleur de peau.. 

La meilleure preuve  de ce racisme des membres du gouvernement vis à vis de Madame Morano vient du fait qu'elle n'a fait que reprendre ce qui se disait déjà depuis quelques mois au Sénégal  ,  car les journaux sénégalais avaient été plus que choqués de la désinvolture de la porte parole en question  vis à vis des dress codes  recommandés dans les réceptions organisées en l'honneur de la France .. Et les Journaux sénégalais avaient à juste titre souligné le mépris dont faisait preuve Mme Ndiaye  vis à vis d'eux , comme elle le fait actuellement  vis à vis des français dont elle est supposée être le porte parole . 

Bon appétit Messieurs !!! 

Image

 

 

 

 Je précise que je ne suis en aucun cas une fan de Mme Morano ,  dont je suis très loin de partager les idées sur bon nombre de sujets, mais que je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle a eu raison de dire ce qu'elle a dit concernant Mme Ndiaye .. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.