Le 17 juillet dernier, jour du crash du Boeing MH17 , le Congrès américain avait voté l'équivalent d'une déclaration de Guerre à la Russie ..
C'est énorme ..
Le congrès a en effet adopté, le 17 juillet, l’ « Acte de prévention de l’agression russe», qui garantit à Ukraine, Géorgie et Moldavie, le statut d’«alliés majeurs non-OTAN des États-Unis», autorisant le président à fournir à ces pays et à d’autres pays de l’Est, directement ou par l’intermédiaire de l’OTAN, le maximum d’aide militaire et économique en fonction anti-russe.
http://www.mondialisation.ca/tragedie-mondiale-du-vol-mh17-ukraine-objectif-centre/5392665
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire beaucoup d'autres commentaires .
Ce matin , j'avais été surprise par la brutalité et la grossiéreté des réactions américaines , peu conformes à un style diplomatique , à la suite de la Conférence Russe présentant ses preuves et ses observations . Pour moi cette réaction équivalait à une déclaration de guerre ..
En fait cette guerre était déjà décidée ..
“Le département d’Etat américain n’envisage pas de répondre aux questions de l’Etat-major de l’armée russe relatives au crash du Boeing 777 malaisien dans l’est de l’Ukraine, a annoncé lundi aux journalistes la porte-parole de la diplomatie US Mary Harf.
Selon cette dernière, les déclarations publiques de la partie russe ne méritent aucune confiance, Moscou étant impliqué “dans la propagande et la désinformation”.