Le 17 Juillet , le Congrès Américain a voté la Guerre à la Russie

Le 17 juillet dernier, jour du crash du Boeing MH17  , le Congrès américain avait voté l'équivalent d'une déclaration de Guerre à la Russie .. 

C'est énorme .. 

Le congrès a en effet adopté, le 17 juillet, l’ « Acte de prévention de l’agression russe», qui garantit à Ukraine, Géorgie et Moldavie, le statut d’«alliés majeurs non-OTAN des États-Unis», autorisant le président à fournir à ces pays et à d’autres pays de l’Est, directement ou par l’intermédiaire de l’OTAN, le maximum d’aide militaire et économique en fonction anti-russe.

http://www.mondialisation.ca/tragedie-mondiale-du-vol-mh17-ukraine-objectif-centre/5392665

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire beaucoup d'autres commentaires . 

Ce matin , j'avais été surprise par la brutalité et la grossiéreté des réactions américaines , peu conformes à un style diplomatique , à la suite de la Conférence Russe présentant ses preuves et ses observations .  Pour moi cette réaction équivalait à une déclaration de guerre .. 

En fait cette guerre était déjà décidée .. 

“Le département d’Etat américain n’envisage pas de répondre aux questions de l’Etat-major de l’armée russe relatives au crash du Boeing 777 malaisien dans l’est de l’Ukraine, a annoncé lundi aux journalistes la porte-parole de la diplomatie US Mary Harf.
Selon cette dernière, les déclarations publiques de la partie russe ne méritent aucune confiance, Moscou étant impliqué “dans la propagande et la désinformation”.

http://fr.ria.ru/world/20140722/201897667.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.