lucie couvreur

Abonné·e de Mediapart

46 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 janvier 2015

lucie couvreur

Abonné·e de Mediapart

Parce que j'ai envie d'y croire : Dette Odieuse

lucie couvreur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Parce que j'ai envie d'y croire ... 

ON NE DEMANDE PAS A UNE VICTIME D'INDEMNISER CEUX QUI L'ONT RACKETTEE 

Ceci n'est pas un billet de blog , ce sera un fourre tout d'informations qui me paraissent importantes dans le contexte actuel ,  et qui ne sont pas assez relayées : 

Donc ce sera mis à jour et actualisé au fur et à mesure de mes découvertes ...  Ceux qui veulent se joindre à cette mise à jour sont les bienvenus. Elles seront incorporées au Billet lui même .  La plupart de mes sources viennent d'okeanews .. 

Et pour commencer .. un petit morceau d'anthologie que nos médias s'étaient bien gardés de répercuter .. 

C'est récent .. 

On parle de quoi déjà concernant la dette Grecque ??  321 Milliards ??  Encore faut-il que cette dette ne soit pas le résultat d'une corruption au plus haut niveau , pour ne pas parler d'escroquerie ... Il parait que le nouveau Ministre de l'Economie et des Finances est un  passionné de la notion de " Dette Odieuse" .. 

A ce rythme là , ils vont être rapidement trouvés !!!

1°) 

DES ENTREPRISES GRECQUES ET DES EMPLOYÉS DE LA COMMISSION DE L'UE POURSUIVIS POUR DÉTOURNEMENT DE 25 MILLIARDS

Un juge d'Athènes poursuit en justice les représentants des quatre sociétés anonymes grecques et des employés de la Commission de l'UE, y compris des Grecs, concernant une fraude présumée impliquant des programmes de financement de l'UE de 25 milliards d'euros, cinq ans après une première enquête qui avait été lancée par le bureau contre la fraude en Europe, l'OLAF, selon des révélations des médias ce jeudi.

L'affaire déposée par le procureur en chef du Tribunal de première instance d'Athènes implique les programmes et les subventions accordés aux entreprises grecques, dont les représentants sont poursuivis sur trois actes de félonie.

Selon les rapports, les entreprises en question se sont vues accorder des fonds de l'UE pour un grand nombre de programmes de recherche, sans remplir les conditions nécessaires - aboutissant à d'énormes profits via la création de sociétés fictives.

Des employés de la Commission de l'UE, y compris des Grecs, seraient également l'objet de poursuites pour avoir approuver les subventions.

Le dossier a été compilé - avec les recherches de l'équipe financière de la police et de l'unité de la criminalité financière (SDOE) - pour examiner une "fraude systématique commise contre les fonds de l'UE par un groupe de sociétés".

L'enquête initiale a été lancé en 2009 par la direction de la Société de l'information et des médias de la Commission de l'UE qui est responsable de l'octroi des fonds pour promouvoir le développement et l'utilisation des technologies de l'information et de la communication à travers la recherche.

_________________________________________________________________________________________

 2°) 

OU EST PASSE l'ARGENT ??? 

____________________________________________________________________________________________

3°) FRAUDE DE 600 MILLIONS D'EUROS DE L'INDUSTRIE AUTOMOBILE ALLEMANDE EN GRÈCE

Évasion fiscale de très grande ampleur, sérieux indices de marché noir automobile et corruption de hauts fonctionnaires par l’industrie automobile allemande : c’est ce que révèlent la radio Kokkino – 105.5 et Der Spiegel. De solides indices d’importation clandestine de voitures par BMW et des aveux de corruption de hauts fonctionnaires grecs par DAIMLER BENZ (maison mère de Mercedes) constituent, entre autres, l’éventail des pratiques illégales des entreprises allemandes en Grèce.

_________________________________________________________________________________________

4°) LISTE LAGARDE : ON INTERDIT LES QUESTIONS SUSCEPTIBLES DE DÉVOILER LE POT-AUX-ROSES

Quand la député du Syriza et membre de la commission Zoé Konstantopoulou a osé poser des questions à l’ancien chef du SDOE, Ioannis Diotis, en particulier sur la liste de Thessalonique de la circonscription du président du PASOK, le président de la commission, Christos Makrogiannakis s’est dépêché de la faire taire.

_________________________________________________________________________________________

5°) La géopolitique Européenne risque d'avoir à revoir sa copie .  Tsipras pourrait s'opposer aux nouvelles sanctions contre la Russie  et il faut l'unanimité !!

Bloomberg : le nouveau Gouvernement dit être opposé aux nouvelles sanctions contre la Russie du fait de l'Ukraine et Tsipras dit n'avoir pas été consulté

__________________________________________________________________________________________

6°) L'Allemagne a-t-elle une dette de guerre envers la Grèce ?

Il serait peut être  temps de régler ses dettes Messieurs les Allemands !!!!

____________________________________________________________________________________________

7°) Le point de vue du CADTM .. Audit de la dette Grecque 

Mais que se passerait-il si Syriza, une fois au gouvernement, décidait de prendre à la lettre l’article 7 du règlement adopté en mai 2013 par l’Union européenne, qui prévoit qu’« un Etat membre faisant l’objet d’un programme d’ajustement macroéconomique réalise un audit complet de ses finances publiques afin, notamment, d’évaluer les raisons qui ont entraîné l’accumulation de niveaux d’endettement excessifs ainsi que de déceler toute éventuelle irrégularité » ? (Règlement UE 472/2013 du 21 mai 2013 « relatif au renforcement de la surveillance économique et budgétaire des Etats membres de la zone euro »).

 ____________________________________________________________________________________________________

8°) La nouvelle route de la Soie Chinoise pourrait  bien passer par la Grèce .. 

Fabuleuse conférence de Kammenos sur les projets Grecs  une fois l'indépendance et la dignité retrouvées ... 

________________________________________________________________________________________________

9°) 29 Janvier  premières mesures annoncées

Arrêt de la privatisation de l'électricité et du port du Pirée 

Le salaire minimum revient à 751 euros  , rétablissement du 13 ème mois de retraite  et redressement des retraites complémentaires qui avaient été supprimées 

Réintégration des enseignants en particulier dans les lycées professionnels , et des fonctionnaires suspendus . 

Nationalité accordée aux enfants d'immigrés 

Et très symbolique : Le parlement Grec n'est plus "protégé" de son peuple . Les barrières de sécurité qui l'entouraient ont disparu 

_____________________________________________________________________________________________

10°) :30 Janvier 2015 

A confirmer , mais si c'est le cas , nouveau coup de tonnerre  pour l'Europe : Source twitter Okeanews 

#Grèce minfin @yanisvaroufakis : "nous ne voulons pas la tranche suivante de prêt de €7MD. Ça ne fait que reporter le problème"

#Grèce #Tsipras aurait demandé à #Venizelos de rendre sa BMW blindée qui vaut 750.000€. via @BrunoTersago http://arouraios.gr/2015/01/o-tsipras-zita-apo-ton-venizelo-na-paradosei-tin-bmw/ …

La #Grèce ne demandera pas plus d'aide de l'UE et n'acceptera pas le retour de la #troika. via @ksnavarra

__________________________________________________________________________________________________________

11°) Athènes annule la privatisation de DEPA 

ATHENES (Reuters) - Le nouveau gouvernement grec va annuler le projet de privatisation de la compagnie de gaz publique DEPA et s'oppose à l'exploitation d'un gisement d'or par un groupe canadien, l'un des plus gros projets d'investissement étranger dans le pays, a déclaré vendredi à Reuters le ministre de l'Energie, Panagiotis Lafazanis.
L'attribution au groupe canadien Eldorado Gold de la concession de la mine d'or de Skouries, dans le nord du pays, était présentée par le précédent gouvernement comme un projet phare en matière de relance des investissements étrangers, en dépit de l'opposition qu'elle avait suscitée dans la région. 
"Nous sommes absolument contre et nous allons étudier nos prochaines décisions à ce sujet", a dit Panagiotis Lafazanis, un ex-communiste, interrogé à son ministère. Il s'est refusé à préciser si le gouvernement tenterait d'empêcher toute avancée du projet. 
Il a été plus catégorique au sujet de DEPA, affirmant que la vente annoncée de 65% du capital à des investisseurs privés n'aurait pas lieu. "En aucune manière nous ne privatiserons la compagnie de gaz DEPA pour la vendre à qui que ce soit, quelles que soient les parties intéressées", a-t-il dit.

__________________________________________________________________________________________________________

12°) Le 2 Février 2015 

La Grèce utilisera les services de Lazard pour  sa dette 

 On ne peut pas continuer à pressurer la Grèce a déclaré OBAMA à CNN 

Non la Grèce ne ratifiera pas le TTIP 

Syriza-led Greek parliament ‘will never ratify TTIP’

_________________________________________________________________________________________________

13°) Le 3 février 2015

A confirmer : Révision des contrats d'armement liant la Grèce à l'Allemagne et à la France 

 ________________________________________________________________________________________________

14°) 4 Février 2015 

La BCE vient de couper les vivres à la Grèce ..  Elle a stoppé l'alimentation de ses banques en liquidités 

À la suite de la rencontre de Yanis Varoufakis avec Mario Draghi, la BCE a dans un communiqué pressé la Grèce de négocier « rapidement et de manière constructive » avec l’Eurogroupe. Mais elle a ensuite immédiatement décidé de ne plus accepter comme collatéral les titres de la dette grecque, ne laissant plus que l’aide de liquidité d’urgence (ELA) aux banques grecques pour se financer. Le gouvernement grec, quant à lui, ne va plus disposer des moyens de se financer jusqu’à la fin juin comme il le cherchait, ses émissions de bons du Trésor en échange desquels il pouvait obtenir des liquidités de la BCE étant limitées à 3,5 milliards d’euros.

L’offensive visant a étrangler financièrement le gouvernement grec a commencé. Wolfgang Schäuble pourra demain à Berlin réaffirmer à Yanis Varoufakis qu’il n’a pas d’autre issue que de conclure les négociations avec la Troïka. L’épreuve de force va s’engager.

http://www.pauljorion.com/blog/2015/02/04/la-bce-engage-les-hostilites-par-francois-leclerc/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.