lucie couvreur
Abonné·e de Mediapart

46 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 janv. 2017

Démonétisation Européenne en cours !

QUESTION URGENTE à poser à tous les candidats à la Présidentielle Française .. Que pensent-ils de cette initiative de la commission Européenne ?

lucie couvreur
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cette démonétisation pratiquée en Inde depuis Novembre a déjà provoqué une crise écconomique sans précédent dont l'économie Indienne mettra plusieurs années à se remettre . De nombreuses entreprises ont disparu , les cours des matières premières comme le coton s'envolent .. 

Un secret bien gardé : Washington est derrière la brutale expérience indienne d’abolition de l’argent liquide


par Olivier Demeulenaere

« Début novembre, sans préavis, le gouvernement indien a déclaré invalides les deux billets de banque de plus grande valeur, abolissant plus de 80 % de la valeur d’argent en circulation. Malgré toute l’agitation et l’indignation qui en ont résulté, personne ne semble avoir pris conscience du rôle décisif qu’a joué Washington dans cette décision. C’est surprenant, car ce rôle a été à peine dissimulé.

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/01/16/un-secret-bien-garde-washington-est-derriere-la-brutale-experience-indienne-dabolition-de-largent-liquide/

C'est sûrement cette démolition organisée qu'ils veulent imposer aux Européens avec cette initiative dont il est totalement inutile de se demander à qui elle profitera en premier   et chaque candidat doit être interrogé sur le sujet : 

Proposal for an EU initiative on restrictions on payments in cash

De plus , vous remarquerez comme moi le manque absolu de cohérence de ces dispositions qui "ne seront pas applicables aux non résidents" par exemple .. 

Pour se battre contre la folie des Européistes , il va falloir développer à toute vitesse les monnaies locales !!

Si comme moi , vous aimez vous approvisionner sur les marchés locaux , auprès de producteurs locaux ,ou des artisans commerçants,  vous remarquerez que l'usage du liquide est encore très largement répandu , car la plupart des petits commerçants ou des petits producteurs ne peuvent faire face aux frais exigés pour la mise en place d'une carte de crédit .  Le revenu d'un agriculteur ou d'un petit producteur  est de combien déjà en France ??? 

Sous prétexte de lutte contre le terrorisme , ils veulent simplement détruire toute l'économie française et exercer un contrôle et un pouvoir absolu sur tous les individus . Et ne vous y trompez pas , ce n'est pas le politique qui exercera ce contrôle , mais le financier qui est dans les mains du privé !!!!

Insensé ...

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Asie
Le courage des Afghanes face aux talibans : « Manifester est bien plus risqué qu’il y a un an »
Un an après leur retour en Afghanistan, les talibans ont mis au pas et invisibilisé les femmes et, pour elles, manifester est de plus en plus risqué, comme on l’a vu ces derniers jours. Entretien sur ce sujet mais aussi sur la grave crise sociale et économique que traverse le pays, avec Hervé Nicolle, codirecteur du centre sur les migrations Samuel Hall.  
par François Bougon
Journal — Migrations
Les réfugiés afghans refusent que leur pays tombe dans l’oubli
Après la chute de Kaboul, le 15 août 2021, quelque 2 600 Afghans ont été évacués vers la France via des vols de rapatriement. Mediapart donne la parole à celles et ceux qui tentent de se reconstruire, loin de leur pays et de leur proches, qu’ils savent meurtris.
par Nejma Brahim
Journal — Écologie
Pour plus d’un quart des Alsaciens, l’eau du robinet dépasse les normes de concentration en pesticides
Dans le Bas-Rhin, des dépassements des limites de qualité ont été constatés dans trente-six unités de distribution qui alimentent en eau potable plus de 300 000 habitants, soit un quart de la population. Le Haut-Rhin est touché dans des proportions similaires.
par Nicolas Cossic (Rue89 Strasbourg)
Journal — Amérique Latine
Au Chili, la menace d’un refus plane sur la nouvelle Constitution
Face aux crispations sur certains points de la nouvelle Constitution, le gouvernement chilien prévoit déjà des réformes au texte en cas d’adoption par référendum le 4 septembre. Une position défensive qui témoigne de l’étroitesse du chemin vers la victoire du « oui ». 
par Mathieu Dejean

La sélection du Club

Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - La piste Morandat (5/9)
Dans ses lettres, Céline accuse Yvon Morandat d’avoir « volé » ses manuscrits. Morandat ne les a pas volés, mais préservés. Contacté à son retour en France par ce grand résistant, le collaborateur et antisémite Céline ne donne pas suite. Cela écornerait sa position victimaire. Alors Morandat met tous les documents dans une malle, laquelle, des dizaines d’années plus tard, me sera confiée.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - La révélation (1/9)
Comment, par les hasards conjugués de l’Histoire et de l’amitié, je me retrouve devant un tombereau de documents laissés par Céline dans son appartement de la rue Girardon en juin 1944. Et ce qui s’ensuivit.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - L’inventaire (2/9)
Des manuscrits dont plusieurs inédits, son livret militaire, des lettres, des photos, des dessins, un dossier juif, tout ce que l’homme et l’écrivain Céline laisse chez lui avant de prendre la fuite le 17 juin 1944. Un inventaire fabuleux.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - Une déflagration mondiale (3/9)
La veuve de Céline disparue, délivré de mon secret, l’heure était venue de rendre publique l’existence du trésor et d’en informer les héritiers… qui m’accusèrent de recel.
par jean-pierre thibaudat