Oui , indignés ... il faut nous indigner .
Alors que les médias mainstream n'ont cessé de faire le buzz , de manière justifiée sur l'exécution potentielle du jeune Saoudien , PERSONNE , mais personne , ne s'est juste donné la peine de donner l'information suivante qui est pourtant rigoureusement de même nature .
Etats-Unis : une condamnée à mort exécutée malgré l'ultime appel du pape François
http://www.metronews.fr/info/etats-unis-kelly-gissendaner-a-ete-executee-malgre-l-appel-du-pape-francois/moiD!rCwhuMjOKQAA/
Alors devant ce deux poids , deux mesures , il y a vraiment de quoi s'indigner .
Mediapart vient de sortir un article sur la censure et la liberté d'informer , je vais dire pour ma part le devoir d'informer .
Aucune démocratie ne peut continuer d'exister sans un débat transparent , et ce débat ne peut se faire si le quatrième pouvoir (presse et médias) n'est plus que mensonge ou omerta totale sur les faits dérangeants .
Alors devant ce double traitement , nous pouvons effectivement constater que nos démocraties sont mortes puisque les médias ont désormais abdiqué ce qui est leur premier devoir : la mission d'information ... et en ce sens deviennent eux mêmes complices de l'innomable ..
Et peut être que si les médias avaient fait leur boulot , cette exécution aurait été suspendue , ou annulée .. comme celle actuellement du jeune Saoudien qui reste en suspens grâce au buzz médiatique ...
Savoir dire NON ..