La liste des sites conspirationnistes

La liste des sites conspirationnistes

Je ne peux résister au plaisir d'en faire un billet de blog pour que vous puissiez vous y référer à chaque fois que vous aurez un doute 

 

Voici la liste des sites conspirationnistes éditée en ce début d'année .. 

https://archive.is/vvpf9

On y trouve absolument tout et n'importe quoi , de la finance à la religion (oumma.com) .. en passant par la naturothérapie  .. 

Vision totalement orwellienne de ce que doit être l'information . 

Les hérétiques osant avoir une pensée divergente de la pensée unique doivent définitivement être condamné au bûcher . Même Torqueimada n'aurait pas osé . 

L'étape suivante c'est d'en couper les accès du fait de l'Etat d'urgence ??? 

Vous pourrez regarder avec stupéfaction qui arrive en tête du classement !!! ... ce qui fait un peu désordre sur les critères de choix de ceux qui ont établi cette liste .

Sites conspirationnistes (liste ultime), version 1.0 (janvier 2016)

Il peut se trouver des sites, assez peu, « borderline » pour être considérés pleinement conspirationniste... Cependant, il est indispendable de les mentionner pour rendre compte de l’aspect soluble et poreux du phénomène. Ils sont donc : totalement ou épisodiques, professionnels (par propagande ou vénalité) ou d’adeptes cloisonnés dans une vision irréelle, des chevelus ou des ras, des politisés et des spiritualisés, des remédicalisés et des ré(in)formés.

La liste est ordonnée en se basant sur le « pagerank » Alexa et d’autres paramètres pour ne pas surclasser les blogs et forums. L’objectif est de proposer un classement selon la probable influence du site sur la toile.

Il y a 1203 entrées dans cette version. 
décomposé par type : 446 blogs : 19 forums : 736 sites web 
et par langue : 2 en arabe (ar) : 5 en allemand (de) : 1 en grec (el) : 239 en anglais (en) : 6 en espagnol (es) : 3 en persan (fa) : 933 en français (fr) : 7 en italien (it) : 1 en japonais (ja) : 1 en néerlandais (nl) : 1 en polonais (pl) : 1 en portugais (pt) : 1 en russe (ru)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.