Selon la presse américaine, Mme Le Pen aurait du souci à se faire après les révélations sur sa complicité avec M. Poutine.
Il en faudra bien plus pour gâcher les fêtes de l'extrême droite. Sa cheffe a repris au bond l'entrée en campagne des européennes d'Emmanuel Macron lors de ses voeux, silencieux par ailleurs sur les principales préoccupations de nos concitoyens.
Et, miracle, ces élections sont devenues, avec les Jeux Olympiques, l'évènement le plus important de l'année 2024 !
Ce que nous ne cessons de répéter ici depuis des mois puisque le RN en fait la dernière marche à franchir avant l'élection présidentielle de 2027.
L'émission "C dans l'air" du 1er janvier sur France 5 y a été largement consacrée, avec tous les participants unanimes sur la conclusion.
Comment les progressistes, les démocrates pourront-ils pardonner aux partis de la Nupes d'avoir fait le cadeau de leur division au "fascisme propre sur lui" ? Ce fut déjà le cas lors de la présidentielle de 2022. On voit le résultat.
Après leur collusion avec le RN sur la loi immigration, les macroniens de Renaissance vont avoir beaucoup de mal à faire croire qu'ils sont un rempart face à la liste conduite par Jordan Bardella, "l'homme de l'année" !
Quant aux listes de gauche et écologistes, au pluriel, elles ne comptent déjà plus.
Le replay de l'émission "C dans l'air" est ici :
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/5549559-emission-du-lundi-1-janvier-2024.html