Le dirigeant politique qui en France est le plus « cogné » se nomme Jean-Luc Mélenchon. Seuls les sourds et les aveugles peuvent prétendre le contraire. Rarement, un même homme a cumulé autant de défauts. Comme tous les autres, qu’il en ait ne fait aucun doute, mais à ce point, il doit y avoir un loup.
Avec la particularité de l’être autant sinon plus par ses alliés que par ses adversaires du RN au LR en passant par la Macronie.
Que dire des médias dans lesquels « le descendre en flamme » est devenu ce que l’on nomme un marronnier de tous les instants.
Les autres dirigeants de gauche ont la chance de bénéficier de comportements beaucoup plus équilibrés. Fabien Roussel, de ce point de vue, n’a pas à se plaindre. Il est souvent invité à la télé pour y faire le buzz. Tous les journalistes sont sympas avec lui et il le leur rend bien.
Curieusement, avec les électeurs, c’est l’inverse. A gauche, c’est Mélenchon qui en a le plus ! Ceci expliquant sans doute cela.
Je ne suis pas à LFI mais adhérent du Parti communiste depuis 1968. Si je réagis ainsi, c’est que derrière le sort réservé aux Insoumis, est visée en France la capacité ou non de pouvoir offrir une alternative à la politique de la bourgeoisie, alors que cette dernière pactise avec l’extrême droite.
J’ai connu l’époque où mon parti tenait le rôle attribué aujourd’hui à LFI. Il avait un couteau entre les dents, dans les campagnes, les communistes mangeaient les enfants en préparant l’entrée des chars russes dans Paris et Georges Marchais était un engagé volontaire du STO. Le Léon Blum du Front Populaire détenait une fortune colossale. Que de mémoires qui flanchent !
Pourtant, aux USA, en Grande-Bretagne, en Allemagne ou en Espagne, ceux qui comme les insoumis sont affectueusement classés d'office à « l’ultra-gauche », ont tous commis le même crime, l’antisémitisme. C’est un fait .
Dans « ultra-gauche », ce que retiendront beaucoup de nos concitoyens, il y a gauche et donc cette dernière ne sera pas épargnée mais assimilée.
Dès lors, les citoyens restés attachés à la rupture avec les choix du capital, n’auront qu’une possibilité de le faire, voter LFI face à une extrême droite triomphante. La stratégie de Mélenchon !
Seuls de petits génies peuvent participer activement à la réussite de ce scénario qui leur coupe l’herbe sous le pied.
Avec, au-dessus du lot, Emmanuel Macron, le montreur de marionnettes, vomi par les trois-quarts d’une population, désormais devenu le maître de la politique mondiale. L’égal de Trump et de Poutine que nos amis italiens accusent de vouloir influencer l'élection du nouveau pape. N'est-il pas chanoine de Latran ?
Il n'y a pas que les drapeaux qui devraient être mis en berne, le pluralisme, la laïcité et la démocratie aussi.
Stop ou encore !