Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

557 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 juillet 2024

Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

Coupable ?

Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis que j’ai vu sur France 5, dans l’émission-phare « C à vous », la fort convaincante prise de position de Anne Sinclair, une question me trotte dans la tête : pourquoi le CRIF, qui n’a pourtant aucun doute sur l’antisémitisme de Mélenchon, ne porte-t-il pas plainte ?

En France, ça constitue un délit pour lequel on apprend que de nombreux candidats et d’élus du RN ont été condamnés.

L’Insoumis ne bénéficie plus d’une immunité parlementaire. Pourquoi une telle protection d’un ancien ministre de la République ?

Serait-ce parce qu’est redoutée l’incapacité de la justice d’en rassembler les preuves ?

Ce qui, à l’inverse, établirait qu’il est victime d’une ignoble diffamation de grande échelle et à multiples coupables, à rechercher dans toute la sphère politique, sans omettre les hauts lieux du pouvoir et LFI elle-même.

Curieux que personne n’y ait jamais pensé.

Si j’ose la poser maintenant, c’est dans l’espoir qu’elle ne favorisera pas, s’il se produisait dimanche prochain, l’accès au pouvoir de l’extrême-droite.

Raison de plus pour, un à un, jusqu'à la dernière minute, tenter de convaincre des électeurs et des électrices, parmi les millions qui se sont encore abstenus le 30 juin dernier, de voter dimanche pour les candidats et candidates uniques et le programme du Nouveau Front Populaire, quels que soient leur parti d’origine et leur circonscription.

J’ai la faiblesse de penser que ce sera plus efficace que de ne compter que sur la qualité des reports qui s’annonce excellente venant des citoyennes et citoyens de gauche et écologistes, mais beaucoup moins des autres blocs politiques.

Allez donc savoir pourquoi ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.