Benjamin Netanyahu menace maintenant le Liban de subir le sort qu'il a réservé à Gaza.
Les pulsions destructrices du premier ministre israélien et des fanatiques religieux qui l’accompagnent à la tête du gouvernement n’ont plus de limites. La vie humaine n’a plus pour eux aucune valeur. Les frontières des états souverains non plus. Tout ce qui n’est pas juif a vocation à être réduit à l’état de poussière. Nul n’est à l’abri de cette folie destructrice aux conséquences imprévisibles.
La faire remonter à l’horreur des attentats terroristes commis par le Hamas le 7 octobre est une falsification historique de première grandeur. Elle vient cautionner la folie meurtrière à l’œuvre et fait peu de cas de la vie des otages.
Emmanuel Macron ne veut pas désormais être associé à ce qu’il constate et à ce qu’il voit venir qu'il redoute au plus haut point.
Nous aussi.
Tardivement, la veille du premier anniversaire des massacres terroristes du 7 octobre, il l’a dit publiquement.
Il devient dès lors le pire ennemi des partisans d’un inconditionnel soutien de l’Etat d’Israël.
Ce mercredi 9 octobre, sur France 5, dans l’émission phare de la chaîne, « C’est à vous », l’ancien premier ministre de François Hollande, Bernard Cazeneuve, encore membre du Parti socialiste à l’époque, a osé critiquer les propos du président de la République qu’il a estimés malvenus.
Nous sommes des millions à les apprécier bien que tardifs.
Les ambitions personnelles de Bernard Cazeneuve n’ont plus de limites non plus. Il est prêt à tout pour succéder à Michel Barnier quand le RN en décidera, pour achever la cure de super austérité qu’a voulue Emmanuel Macron pour répondre aux attentes d’une bourgeoisie radicalisée.
Prêt à fracturer son ancien parti. Prêt à détruire le NFP comme il a contribué à la destruction de la Nupes.
Quel journaliste se souvient qu’avec Carole Delga, ils étaient signataires d’une tribune dans « Le Monde » dans laquelle ils proposaient leurs services au chef de l’Etat ?
Ecoutez le replay de cette émission et vérifiez combien il ménage celui auquel il espère tant succéder.
Caricatural !
Cautionner la folie meurtrière de Netanyahu, c’est rendre le plus mauvais service aux peuples israélien et palestinien, à leurs espoirs de vivre en paix et en sécurité. Ce ne sera possible que lorsque la Palestine aura son état indépendant aux côtés de celui d’Israël.
Le comportement du gouvernement israélien a pour effet dans le monde de provoquer une poussée de l’antisémitisme, une des formes de racisme les plus détestables et dangereuses.
Solidaires de ceux qui en sont victimes, nous la combattons de toutes nos force et pas que depuis le 7 octobre.