Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

557 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 février 2024

Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

Le 9 juin prochain.

Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le 9 juin prochain auront lieu les élections européennes, un vote dont certains continuent d’expliquer que l’enjeu serait un nombre de députés que personne ne retiendra.

Pourquoi cacher qu’il va se jouer ce jour historique-là l’avant-dernière étape pour l’extrême droite avant d’accéder au pouvoir en France et en progressant partout dans l’Union européenne ?

Ce qui se nomme indûment la gauche, divisée, aura piscine et Emmanuel Macron, le président cynique et méprisant, espère avec son jeune premier ministre pouvoir se refaire une santé.

Il serait ainsi en mesure d’achever la mission confiée en 2017 par la bourgeoisie qui consiste à en finir avec une exception française que ses prédécesseurs de tous bords avaient déjà sérieusement mise à mal.

La totale enfin réalisée par des capitalistes qui depuis si longtemps rêvent de mettre au pas une nation encore attachée à ses services publics, dans laquelle l’espérance de l’égalité et le droit du sol ont encore droit de citer.

Regardez ici la tête de liste socialiste allemande mettre en débat l’idée d’un arsenal nucléaire européen.

Qu'elle ait osé me fait froid dans le dos.

Et vous ?

Sur Euractiv, le 14 février : https://www.euractiv.fr/section/international/news/la-tete-de-liste-sociale-democrate-allemande-lance-un-debat-sur-un-arsenal-nucleaire-europeen/?utm_source

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.