La France entière découvre ce que la plupart des commentateurs ont voulu cacher depuis le 10 avril : dimanche, c’est le pouvoir qui sera en jeu !
Un pouvoir que les électrices et électeurs qui veulent la retraite à 60 ans, le blocage des prix, l’augmentation du SMIC et des salaires, une allocation d’autonomie pour les jeunes et le retour des services publics de la santé, de l’école et des transports auront à portée de vote ce dimanche.
Tout peut changer.
Tous ceux qui ont prétendu que Mélenchon ne pouvait pas être premier ministre ont menti. Les mêmes prétendaient qu’il ne pouvait pas être au deuxième tour de la présidentielle et que la raciste ne pouvait pas être éliminée dès le 10 avril !
Il n’a manqué que 400 000 voix.
Tous, certains à leur corps défendant, ont roulé pour Macron. Ce dernier, aujourd’hui, à la trouille. Les grandes fortunes, ceux qui méprisent les premiers de corvées ont la trouille.
Leur ministre de l’Intérieur en bidouille les résultats et ils perdent la tête face à l’extrême-droite raciste, antisémite et xénophobe.
Pathétique, le président des riches, de la retraite à 65 ans, fait de la com’ devant un avion. Il sait que dès la semaine prochaine il peut être le maître de rien.
Il sait que dans plus de 400 circonscriptions, il reste une ou un candidat de la Nouvelle union populaire écologiste et sociale.
Jeunes de France, damnés de la terre, ne manquez pas le coche.
Vous portez nos espoirs.