Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

556 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 juin 2025

Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

Conditionnement.

Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Netanyahu ne se contente pas de menacer de mort. Il tue femmes et enfants à Gaza, au Liban et en Syrie. Il s’affranchit de toutes les conventions internationales, met en danger la paix mondiale. Il est l’avancée de l’Occident  dans une région riche en pétrole et en dictateurs.

Il mène une croisade pour ne pas aller en prison. Il vient de réussir en agressant l’Iran à rassembler les juifs de l’intérieur et de l’extérieur autour de lui et les iraniens autour des mollahs.

Emmanuel Macron se dit prêt à tout pour le soutenir. Quand on voit ce qu’il est capable de faire en France, jusqu’à ne pas tenir compte du résultat d’une élection législative, tout est possible.

Pour la quasi totalité de la presse nationale, l’Iran a agressé Israël. La même presse prétend qu’il faut impérativement réduire les dépenses de santé alors que nous sommes plus nombreux et que nous vivons plus vieux.

Hier confinés pour lutter contre la Covid, aujourd’hui nous sommes conditionnés pour soutenir le monde libre et son bras armé, qui porte sur ses épaules l’avenir d’une civilisation, Benjamin Netanyahu. La civilisation de la loi de la jungle et de la force pure. Celle que Donald Trump entend imposer partout. Il peut réussir car les complicités ne lui font pas défaut. 

Ceci n’est pas une pipe.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.