Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

557 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 octobre 2021

Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

La France surprend la presse suédoise.

Elle découvre avec stupeur que la France peut élire un président de la République condamné pour incitation à la haine raciale !

Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans un post sur Facebook, Dominique Vidal nous apprend que la presse suédoise n’en revient pas : elle découvre avec stupeur que la France peut élire un président de la République condamné pour incitation à la haine raciale !

Et beaucoup de nos compatriotes découvrent avec effroi la place qu’occupe l’extrême droite dans notre pays.

« Une des plus importantes et des plus constantes de l’Union européenne, au point de voir la quasi-totalité des autres formations politiques courir derrière et ses thèmes de prédilection figurer à l’ordre du jour de nombreux conseils des ministres que préside Emmanuel Macron ».

En m’excusant de citer mes propos tenus ici même il y a bien des mois, sans aucun effet je l’avoue, au point que certains m’accusent de radoter.

Le sinistre Z n’a rien inventé et il en aura fallu du temps pour redécouvrir la loi du ministre communiste Gayssot.

Les Suédois, eux, découvrent ce qu’elle condamne ! Et ils savaient déjà que les mêmes idées nauséabondes faisaient leur chemin chez eux, au fur et à mesure qu’y progressait le nombre d’immigrés, ces damnés de la terre du XXIe siècle que le réchauffement climatique risque fort de jeter plus nombreux sur les routes et dans la Méditerranée, cimetière des innocents.

Heureusement, le président turc, membre comme la France de l’OTAN, en gère les flux, contre rétribution, pour une Union européenne modèle de solidarité humaine !

Illustration 1

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.