Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

556 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 juillet 2025

Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

Conclusion ?

Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pourquoi continuer à prétendre que l’extrême droite voudrait prendre le pouvoir à l’occasion de la prochaine élection présidentielle ?

Ce n’est pas son objectif.

Les démêlés judiciaires de sa cheffe l’ont conduite à changer son fusil d’épaule. Elle entend désormais profiter des prochaines élections municipales afin d’améliorer son implantation locale pour ensuite aller à la conquête de l’Elysée avec des chances accrues de succès.

Le RN ne s’en cache pas. Un milliardaire y consacre sa fortune.

La gauche continue de mener campagne sur le thème du barrage à l’extrême droite lors de l’élection présidentielle qui vient. Aveu qu’elle considère ne pas disposer du projet capable de mobiliser une majorité de nos concitoyens.

C’est vrai mais ne devrait pas la conduire, par ses divisions aux élections municipales générales de 2026, à faciliter les ambitions d’implantation locale du RN.

C’est le contraire qui devrait être fait.

En appeler nationalement à l’union dans toutes les communes, construire avec les habitants des projets dignes de notre époque et ainsi se doter d’un projet national de nature à remporter l’élection présidentielle.

Une autre raison y pousse : la purge d’austérité annoncée par François Bayrou. Deux sondages, ELABE et IFOP, nous disent qu’elle ne passe pas parmi nos concitoyens.

Point d’appui pour faire des élections municipales, de leur unité sur des projets de qualité conçus avec les habitants un moment fort de la riposte à l’agression d’une puissance inouïe promise au monde du travail, de la culture et de la création.

Les objectifs boutiquiers des partis politiques doivent cesser de supplanter les intérêts de la population et du pays. Chacune, chacun d’entre nous peut y contribuer.

Se conformer à ce qu'attendent d'eux les gens de gauche ce n'est pas réclamer la lune et être trop radical.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.