Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

556 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 février 2025

Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

Apocalypse Now !

Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un million de morts et de blessés ukrainiens et russes, des destructions massives, des générations sacrifiées, la menace permanente d'une extension mondiale.

Poutine a allumé la mèche. Il avait promis que son opération spéciale ne durerait que quinze jours, elle a produit un des conflits les plus meurtriers à nos portes. Génial !

Dédicace spéciale aux USA, en Europe et en France à ceux qui prétendaient gagner la guerre et qui n’ont fait qu’enrichir les fournisseurs d’armes. Partout, les crédits pour l’école, la santé et les autres services publics ont étés réduits, l'âge de départ à la retraite a été reculé.

Ce n'est qu'un début, la défense européenne arrive.

Trump veut bien nous vendre les armes, plus question de les fournir à guichets ouverts, Musk veille.

S’il est acquis que l’Ukraine participera aux négociations, à bout de souffle, elle sait que la raison du plus fort l'emportera et qu’elle devra abandonner des territoires.

Tant de victimes, tant de souffrances endurées pour un tel résultat, honneur aux va-t-en-guerre ! Ils nous reprocheront de ne pas avoir fait ce qu'il fallait quand il était encore temps. Avec les grandes entreprises du BTP, Ils se disputeront la possibilité de s’enrichir en participant à la reconstruction du pays.

Emmanuel Macron a la solution : nos soldats au sol pour sécuriser les frontières de l'Ukraine. Alain Minc lui conseille d'inviter l'arme nucléaire française à la table des négociations. Le premier ministre a la tête ailleurs.

Apocalypse Now !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.