Après Christophe CASTANER nommé au port de Marseille, après Didier LALLEMENT nommé secrétaire général de la mer, après Aurore BERGÉ nommée à France Télévision, après Jean Michel BLANQUER nommé à la direction du patrimoine, après Emmanuelle WARGON nommée présidente de la Commission de régulation de l'énergie, après Agnès BUZYN, nommée à la Cour des comptes, après Amelie de MONTCHALIN pressentie ambassadrice, après Florence PARLY nommée à Air France... Voici maintenant Jean CASTEX nommé Président à la R.A.T.P.
Que leur monde est petit. Ils en occupent tous les postes clés. Ils représentent la classe dominante, celle qui possède la grande propriété privée.
Leur maître est issu de la banque. Grâce à des institutions taillées sur mesure, il nous considère comme des dominés. Il doit aussi beaucoup sa place à un transfuge qui prétendait que la finance était son ennemie. Il l’a conservée en avril 2022 grâce à une gauche qui a préféré à l’époque rejouer un Macron-Le Pen plutôt que de virer la raciste.
Elle se sent pousser des ailes. Dans les troquets, beaucoup parlent et pensent comme elle. Des ténors de la droite utilisent les mêmes mots qu’elle, exploitent le même racisme qu’elle, utilisent la même mort atroce d’une fillette comme caisse de résonance de leurs turpitudes.
Leurs médias nous invitent à choisir les moins pires d’entre eux.
A vomir !
Quand la raciste, la xénophobe, l’antisémite sera ministre dans un gouvernement de la France, que de cris d’horreur !
Mais pas de responsables !
Un système de société se décompose sous nos yeux.
Qui veut vraiment tourner la page ?
Stop ou encore ?
Merci à Yep Gilles pour son apport.