Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

351 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 août 2022

Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

Allez à la fête du journal L'Humanité 2022 !

Ce faisant, ces adhérents du Parti communiste se mettent en contradiction avec le meilleur de la plus grande fête nationale, ouverte au monde comme aucune autre.

Lucien Atencia

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Sur les réseaux sociaux, à l'initiative d'adhérents du PCF, une campagne se développe avec l’objectif de transformer la fête du journal créé par Jean Jaurès, élément du patrimoine national, en opération de promotion-victimisation du secrétaire national du PCF. 

Ce modèle de large ouverture qui fait le succès de toujours de la fête du journal l’Humanité entre en contradiction pour certains avec un parti dont le premier dirigeant reconnaît qu’il a pour objectif « de faire la différence avec ses partenaires de la Nupes ». Ce faisant, ces adhérents du Parti communiste se mettent en contradiction avec le meilleur de la plus grande fête nationale, ouverte au monde comme aucune autre.

Ils le font alors que le changement de lieu, la vie chère et la petite rémunération des salariés en rendent la préparation plus difficile.

Une seule réponse possible : à pied, à cheval, en bus ou en voiture, du 9 au 11 septembre, allez à la fête du journal l’Humanité 2022 ! Le jet privé n’est pas nécessaire.

Bonne fête à toutes et à tous, quoi que vous ayez voté le 10 avril dernier ou que vous vous soyez abstenus. Vous serez bien accueillis par le nouveau directeur Fabien Gay et les militantes, militants qui l’entourent. Et vous repartirez en ayant fait le plein, pendant trois jours, de fraternité, de culture et d'espoir, tout en ayant contribué au pluralisme de la presse. Par les temps qui courent, ça n'a pas de prix.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.