Le ministre de l’Intérieur poursuit le harcèlement d’un des footballeurs français les plus admirés dans le monde.
Il faut croire que la mise en cause publique de l’honneur de Karim Benzema et de ses proches revêt une certaine importance pour le chef de la police d’Etat. Alors que la Justice ne lui reproche rien, pourquoi prendre de tels risques ? Sur les réseaux sociaux, c’est un des sujets qui suscitent le plus grand nombre d’interventions, en lien avec la situation au Proche Orient.
N’est-ce pas l’objectif recherché ?
Au pouvoir, des apprentis sorciers font étalage de leurs talents dans la communication de masse et ne se privent pas de recourir aux multiples supports à leur disposition.
Or, Karim est à la fois célèbre et musulman. Deux atouts de taille pour entrer dans le plan de carrière d’un ambitieux sans scrupules.
Qu’un prétendant qui rêve de l’Elysée se situe sur le terrain politique de l’extrême droite en dit long sur ce qu’est la France d’aujourd’hui.
Il désigne son adversaire du deuxième tour, Mme Le Pen, sinon rien. N’est-elle pas l’incontestable référence en matière de préférence nationale, d’immigration et de restrictions des libertés publiques ?
Pouvoir bénéficier du même alignement de planètes que son prédécesseur est devenu chez lui une obsession. Pensez donc, jusqu’à la gauche qui appellerait à voter pour lui au deuxième tour !
Peine perdue, l’original sera toujours préféré à la copie. Cette fois, la candidate d’extrême droite risque fort de faire la différence dès le premier tour.
Ce sera aussi le cas avec le favori actuel des sondages qui avait lancé sa campagne dans « L’Express » sur le thème de … l’immigration !
Seule une candidature unique issue de la Nupes, porteuse d’un projet transformateur citoyen, peut franchir l’obstacle du premier tour et l’emporter au deuxième, grâce à une dynamique populaire facteur de mobilisation électorale.
Les victoires ne viennent ni de l’addition des pourcentages des sondages ni de la recherche d’une tête d’affiche providentielle.
Elles concluent un processus démocratique de changement fait de confiance et d’espoir.
Encore faut-il que les composantes de la jeune alliance en aient l’ambition.
Manifestement, aujourd’hui, ce n’est pas le cas.
Citoyennes, citoyens, peuple de gauche et de l'écologie, faites entendre vos aspirations et exigences avant qu'il ne soit trop tard !