Lucien Jewczuk (avatar)

Lucien Jewczuk

Ex-psychiatrisé toujours en lutte

Abonné·e de Mediapart

25 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 novembre 2025

Lucien Jewczuk (avatar)

Lucien Jewczuk

Ex-psychiatrisé toujours en lutte

Abonné·e de Mediapart

Année de la santé mentale ? l’État ment voire tue !

Lucien Jewczuk (avatar)

Lucien Jewczuk

Ex-psychiatrisé toujours en lutte

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

ANNÉE DE LA SANTÉ MENTALE ? L’ÉTAT MENT VOIRE TUE !

Lucien JEWCZUK

CENTRE HOSPITALIER LA PALMOSA 06500 MENTON

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PASTEUR  06000 NICE

CENTRE HOSPITALIER SAINTE-MARIE 06000 NICE

Mesdames, Messieurs,

Avant toute élection pour se faire élire l'État qu’il soit de gauche ou qu’il soit de droite se sert de mensonges et après toute élection pour se maintenir se sert de mensonges et le rôle de la justice qui est l’un de ses services c’est de faire respecter les mensonges de celui-ci à mon avis.

Le personnel des hôpitaux la Palmosa de Menton, du Centre hospitalier universitaire Pasteur 2 de Nice et du Centre hospitalier Sainte-Marie de Nice ne sont pas coupables dans l’affaire des illégalités, des erreurs, des fautes, des abus, des délits, des crimes, etc.  que j’ai subis de leur part dans ceux-ci et la preuve c’est que la justice n’a depuis deux ans jamais enregistré aucune de mes plaintes à ce sujet car c’est l’État le coupable.

C’est pourquoi je n’ai jamais cité jusqu’à présent dans cette affaire bien qu’elle soit criminelle selon la loi à mon avis les noms et prénoms des personnes médicales ou administratives ayant participé à celle-ci.

Dans l’avenir j’espère pouvoir rédiger et publier plus sur le sujet ci-dessus mais pour l’instant ne le peux pas car il faut quand même que je réfléchisse plus pour être crédible justement sur celui-ci très grave.

J’ai appris par ma femme qu’elle avait discuté (en mon absence car j’étais à ce moment-là chez ma généraliste) avec un infirmier psy du CMP Sainte-Marie de Menton au sujet de ma santé psy sur le thème :

“Mon mari dit que pour garder son équilibre il a ou aurait besoin de parler mais dit que justement à ce sujet il n’a vraiment personne !”

Cet infirmier psy lui a ou lui aurait répondu :

“Mieux vaut qu’il parle plutôt qu’il écrive !”

Je vous annonce que prochainement je viendrai voir celui-ci ou son remplaçant à ce CMP. Il n’y a pas à Menton ce que j’ai connu autrefois à Paris en psy dont entre autres le Service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) de mon ancien hôpital privé psychiatrique de jour. J’ai toujours été content et heureux de celui-ci à tel point que je ne cessais de dire alors à son personnel (j'espère que celui-ci s'en rappelle à ce sujet) :

“À la prochaine élection présidentielle je vote pour : nom de cet hôpital !”

Croyez, Mesdames, Messieurs, à mes meilleurs sentiments.

Le 16 novembre 2025,

Lucien JEWCZUK

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.