Esclavage : on nous habitue à l'idée ?

"Ah les fêtes de fin d'année! les plaisirs de la table... Et les kilos qui souvent arrondissent les tours de taille. Pas très grave, sauf si vous êtes footballeur à Montpellier. Pendant ces 8 jours de vacances, les consignes du MHSC étaient claires : de l'exercice et pas d'excès. Résultat : ce matin, à la reprise de l'entraînement, pas un gramme de trop. Il faut dire que la menace était claire.

1000 euros d'amende pour 1 kilo en plus

Toute prise de poids serait sanctionnée : 1 euro par gramme, 1000 euros pour un kilo... Mais ce matin, aucune amende. Les joueurs ont donc joué le jeu. C'est ce que nous ont expliqué 2 d'entre eux, Paul Lasne et Daniel Congré."

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/aveyron/larzac/herault/montpellier-metropole/montpellier/mhsc-footballeurs-au-regime-fetes-1164513.html#xtor=EPR-521-[france3regions]-20170101-[info-titre7]

Peut-être que ça ne vous frappe même pas. C'est un des grands titres de France3 aujourd'hui  !

Bientôt, vos patrons se sentiront autorisé à vous faire subir la même chose. (c'est déjà le cas sur l'embauche : essayez de vous faire embaucher quand vous être obèse !). Car vous êtes des petits malins : vous êtes minces quand on vous embauche, et ensuite, vous faites du lard, bande de voleurs !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.