lucile chesnais (avatar)

lucile chesnais

activité : néantissime et un peu de jardinage

Abonné·e de Mediapart

779 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 février 2017

lucile chesnais (avatar)

lucile chesnais

activité : néantissime et un peu de jardinage

Abonné·e de Mediapart

La Croix et l'Institut Montaigne et Jean Luc Melenchon

lucile chesnais (avatar)

lucile chesnais

activité : néantissime et un peu de jardinage

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bon, c'est sur avec le manque de moyens, on finit par être  complètement larguée. C'est mon cas.

J'étais restée avec l'idée que la Croix, c'était plutôt un journal honnête et et plutôt de gauche !

Et ben !

Ce monsieur qui dirige (préside ?) l'Institut Montaigne est présenté là comme un expert. (voir très bon article sur l'instit MOntaigne ici : https://blogs.mediapart.fr/gavroche/blog/270916/l-institut-montaigne-independant-vraiment

Il utilise le jouet favori des gens du 3e age : un petit portable, presqu'une tablette, qu'il a posé sur ses pieds !  (sur les smartphones c'est écrit trop petit, croyez moi !).

Et il semble bien parti pour démonter le programme chiffré des Insoumis.

Drôle de jeux qu'ils jouent, les cathos en ces temps de misère.... par exemple, je commence la brochure sur l'écologie sortie par le pape lui-même, et enchantée de voir que l'urgence écologique semble avoir convaincu nos chers cathos, je jubile presque... et pan... je m'arrête dans ma course, pardon, ma lecture : que vient faire ici ce paragraphe contre l'avortement ? tient donc !

Je rencontre un copain des temps anciens, qui après avoir été maçon et couvreur a compris qu'il était beaucoup plus confortable d'être moine ! je l'aperçois de temps en temps à la télé vendant les produits de luxe dans les grands hotels parisiens, ou vantant leur île paradisiaque, au large de Cannes. Alors, il n'est plus moine embastillé, mais moine tout seul (zut, je ne trouve plus le mot, ah si : hermite ! mais hermite à mi-temps, car pour gagner sa croute, il conseille les pauvres chefs d'entreprises qui sont bien obligés de licencier pour rentabiliser et de secouer le personnel restant pour rentabiliser... mais qui ont quand même besoin de la caution de dieu lui-même pour se sentir vraiment à l'aise, et un petit séminaire payant avec un moine (surement, pardon : probablement pris sur les frais de formation de l'entreprise et (ou) au minimum déduit des impôts), ça ne peut pas faire de mal !!!!

Non, mais, foi de lulu, y en a de très sympathiques, des cathos ! y en avait même de gauche, mais il doivent être discrets en ce moment, j'en croise moins.

pour les curieux : les mesures chiffrées des insoumis :

https://www.youtube.com/watch?v=T7b67QCjibc

PS : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi tous les medias anti-insoumis  parlent de plan "Keyneysien" ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.