Une petite mesure qui ne coûte pas cher et est "bien sympathique" : accepter que "les chèques-restaurants" puissent être utilisés pour les courses alimentaires de la vie courante !!!
de quoi faire oublier qu'à la base c'est une belle arnaque (un salaire qui échappe aux cotisations sociales et contribue aux difficultés de la sécu) ...
la colère des restaurateurs est vraiment mal venue : savent-ils combien de gens doivent limiter la sortie en famille aux délices du Mak DAU ! (et encore pas trop souvent, et pour faire plaisir aux enfants) ?
je vais une fois ou deux par an au restau, invitée par la famille riche... de toute façon, les "minima vieillesse" n'ont pas droit aux chèque restau... hi hi !!!
alors, je dois lutter contre ma rancœur ! enfin pas trop, je mesure ma chance d'être encore indépendante et pas encore alzaimer ... grace à la générosité du système social !
Tiens, j'y pense, je n'ai jamais eu de chèques restau quand j'étais salariée agricole....je n'en ai eu que pendant 6 mois, avant de claquer la porte du cabinet d'avocats dont j'étais une minable secrétaire...dans le 7e arrondissement : la cage d'escalier, toute en verrière, donnait sur la tour effel...