J'ai pas tout compris ? ou si ? plouf !

Alors, Jadot se serait jeté dans les bras du PS avec autant de hâte en oubliant de faire voter ses copains d'EELV, simplement parce qu'il avait mal dormi ?

Et Cohn Bendit, pour inaugurer son premier vote de Français, aurait décidé de voter MACRON ? On dirait que le boeuf de nos mobilisations estudiantines a achevé de se transformer en grenouille ( crapaud ?) ? ça n'a pas fait un gros plouf dans la mare des illusions perdues depuis longtemps en ce qui le concerne !

Ca grenouille, ca grenouille dans la grande mare si confortable aux postes de députés, Européens ou Français, comment résister ? (moi-même n'ai-je pas déjà postulé comme attachée parlementaire ? des postes vont se libérer... je crois ?Clin d'œil).

La discipline du parti au PS a l'air d'en prendre un sérieux coup ! un pavé dans la mare aux grenouilles, et elles partent toutes dans tous les sens ! Coa ca ca ! tu crois ? Ce jeune Macron est quand même plus sérieux, nous ne doutons pas qu'il soit soutenu par ... par qui, au fait ? en tout cas, c'est un débrouillard, jamais au chômage, celui-là !

 Tu te souviens ? c'était juste avant la grande catastrophe ! Même Hamon n'avait pas voulu réaliser que nous étions au bord du gouffre ! les journaux de droite recommençaient à parler de la dette, comme un avertissement : si vous votez mal (pas comme nous voulons), elle est toute prête à être ressortie complètement des tiroirs !

Enfin, peut-on se noyer dans une mare assèchée ? c'est la question que Camus aurait posée, s'il était encore des notres. NOn, NOn , je rigole, j'ai éprouvé beaucoup de sympathie pour Plenel apportant ses bouquins à la fin du débat sur "la parole (encore?) donnée aux lecteurs". Bon, l'expert de l'express, encore un expert ? vous n'allez pas sombrer dans la technique C dans l'air ?

Bon, je suis bien contente quand même d'avoir encore le droit de coasser, bêtement en général, mais ça me fait du bien. Illusoire ? très possible, un battement d'aile de papillon ? un vol de libellule au raz d'une mare qui va en s'assèchant... et ne me dites pas que j'ai juste le choix entre des grenouilles très toxiques et des grenouilles un tout petit peu moins toxiques, mais très toxiques quand même !

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.