"Sans autorisation de découvert...elle ne pourrait pas boucler ses fins le mois "
c'est la phrase que je viens d'entendre dans la bouche d'un "journaliste" national qui assure l'émission de la chaîne de tv : la 2 !!!
Évidemment, c'est complètement idiot, puisque ce découvert ouvre un trou qui va se retrouver encore plus béant à la fin du mois suivant !!!!
Il faut s'interdire les découverts, un point c'est tout !
Et même si on est très pauvre, il faut mettre de l'argent de côté en prévision des factures EDF et autres, et au lieu de payer la banque (qui ne manque pas de vous facturer des frais, et qui va dorénavant vous faire payer un "crédit".... )
Le problème, c'est que tout (?) nous pousse à la consommation. et ce pour enrichir un tas de gens produisant des trucs plus ou surtout moins utiles,, mais alors les banques, qui n'ont que le mérite de "garder" nos sous et les faire fructifier sans nous en parler,
Ben , faut arrêter.
Même le chauffage, on peut presque s'en passer. (j'ai un temps trouvé de la neige sur mon lit... et je n'en suis pas morte...bon d'accord, j'étais jeune !).
Il vaut mieux investir dans un bon duvet (d'oie ou de canard si possible) que d'engraisser les centrales nucléaires.
Bon, je suis un peu malhonnête, car je bénéficie du minimum vieillesse, qui me permet de survivre dans des conditions assez décentes, même si un peu (très) étroites.
ça me dégoute qu'on encourage les gens à faire des découverts !!!! même si c'est une rente pour nos sangsues   banquiers.
Bon, c'est vrai que quand on a des enfants, c'est plus dur de résister à la tentation.
Il faudrait aussi qu'on apprenne à l'école à gérer son argent.
Au lieu de ça, les banques annoncent qu'elles vont transformer en emprunts ces découverts... encore plus couteux pour le coupable ?
 
                 
             
            