C'est parti, c'était déjà un peu parti (voir les belles photos déjà publiées), il y a cinq ans nous étions submergés de photos de Macron, cette année, c'est déjà Taubira, et ça va aller en s'accelérant, je suis prête à le parier.
L'article de Mathilde GOANEC sur le résultat de la prétendue primaire en est la preuve.
Alors, c'est ça l'idéologie de fond de Médiapart : une droite déguisée en gauche, et à gauche surtout pas trop !
Après tout, Mediapart a une bonne position dans la société Macronienne... et aurait aussi une bonne position sous Taubira : il faut bien quelques exceptions à la prise de domination totale sur les Media à laquelle nous assistons depuis quelques années.
Et quelques scandales nous font croire que nous sommes encore librement informés. Mais dénoncer un scandale, ça n'est pas un analyse politique d'un programme et de son application. Ce n'est pas une analyse précise de la composition sociologique des partis qui prétendent à la gouvernance. Ce n'est pas une analyse sociologique du lectorat des media, entr'autres de Mediapart.
Où parlons nous ? d'où parlons nous (revenu des journalistes ??? plus avantages sociaux...et autres)
prétendre à l'objectivité sans déjà éclaircir ces points me semble très théorique. Mais après tout, est-ce que Mediapart prétend à l'objectivité ?