Ce premier tour, nous propose le libéralisme destructeur et carnassier qui s’empare de tout, tant qu’il engendre des bénéfices pour une minorité. Nous le connaissons depuis plusieurs décennies, il a de multiples visages puisqu’il s’est incarné dans nos différents présidents de droite comme de gauche. Ou bien la vieille recette de l'obscurantisme qui nous a démontré par le passé qu’il engendre haine et destruction.
Quel est le point commun entre ces 2 visions de gouvernance ?
L’individu
L’individualisme, pour s’enrichir ou pour haïr, pourtant l’Homme ne peut plus rester coincé dans cette idéologie qui semble propre à l’humanité et qui détruit progressivement et de manière excessivement rapide la planète et notre propre existence.
Les enjeux actuels vont bien au-delà de notre propre individualité. Il reste exactement 100 ans ou bien 3 générations pour sauver l’humanité. Les seules résolutions possibles pour un tel défi se situent dans la collaboration, le partage des connaissances, des richesses, des ressources, dans une certaine sobriété et se situent bien au dessus de la commune, de la région, de la nationalité, de l’Europe, et du monde. Nous parlons bien de l’Humanité.
Je sais qu’il est difficile pour certains d’appréhender ces dangers qui rôdent, nous sommes tellement solliciter par une société où l’information excessive et l’émotif priment, cependant il est temps de prendre du recul. Chaque action engendre une conséquence, pensez vous réellement que l’Homme est sur le bon chemin ?
Si OUI, c’est que votre égoïsme prévaut sur vos enfants, votre famille, vos amis et qu’après tout, ce qui compte c’est uniquement vous.
Si NON, c’est que le combat commence maintenant !