Mail adressé à titre principal à M. Luc REMONT, PDG d’EDF
M. le Président Directeur Général d’EDF,
La raison d’être de cette nouvelle sollicitation est, vous vous en doutez, le fait que persistent les deux anomalies réseau que j’ai portées à votre connaissance : 1) l’anomalie non Linky apparue le 14 septembre 2023 (à l’époque, la remise des conclusions en demande au TJ de Nanterre était prévue pour le 2 octobre, mais, finalement un second report me fut accordé), anomalie dont la survenue s’est d’ailleurs accompagnée d’un très grand nombre de survols de ma propriété par des hélicoptères estampillés Enedis ; 2) et l’anomalie Linky réapparue le 17 décembre 2023 suite à une intervention de la société Enedis tout près de chez moi un dimanche après-midi (dans le contexte de la remise des mêmes conclusions le 11 janvier 2024). Cette dernière anomalie se limite à la boucle de distribution d’électricité à laquelle mon compteur est rattaché et c’est d’ailleurs à proximité de mon lieu d’habitation que sa présence apparaît la plus marquée. Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, l’autre anomalie s’étend, quant à elle, à tout le cœur de la France hexagonale : elle couvre ainsi de nombreux départements (L’Indre, le Cher, la Creuse, le Puy-de-Dôme, etc.) et implique donc, de ce fait, un véritable gaspillage d’énergie électrique – un pur scandale en des temps où on loue, à raison, l’impératif nécessaire de sobriété énergétique et où, de plus, EDF vient de revoir à la hausse les tarifs de l’électricité !
L’étendue spatiale très considérable de cette anomalie conduit à penser qu’elle a été engendrée tout en amont du réseau de distribution d’électricité et donc au niveau même d’un site majeur de production. Au regard de la situation géographique de la zone impactée, on est conduit à penser, avec une forte présomption, qu’il pourrait s’agir de la centrale hydro-électrique d’Eguzon ( https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7158051582306058240/ ). On doit de toute façon en conclure qu’Enedis a bénéficié d’une assistance « interne » de la part de responsables appartenant au groupe EDF pour que cette anomalie ait pu voir le jour !
Je rappelle qu’elle présente l’intérêt de permettre à Enedis de contourner la protection aux ondes électromagnétiques émises par les « courants électriques sales » circulant sur le réseau que me procure le dispositif de filtres que j’ai fait installer à mon domicile....
J’ai déjà réuni par moi-même et communiquer suffisamment de preuves de l’existence de ces deux anomalies qui ne répondent à aucun besoin fonctionnel et dont vous aurez certainement compris qu’ils répondent, en fait, uniquement à des mobiles criminels !
Les responsables et donneurs d’ordres principaux, mais non les seuls, de ces anomalies sont d’ailleurs connus : le directeur territorial d’Enedis pour l’Indre, M. Bernard CONSCIENCE, et rien de moins que la Présidente du Directoire d’Enedis, filiale à 100 % du groupe EDF, Mme Marianne LAIGNEAU ( https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7158765322349461504/ ). Dès lors, comment expliquer votre silence et votre inertie alors même que vous êtes parfaitement informé de cette situation et même que vous l’avez été très précocement (cf. mon courrier du 03/11/22 : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:linkedInArticle:7002612361240973312/ ) ? Cette complaisance est tout simplement scandaleuse ! Attention : il n’y a pas loin de la complaisance à la complicité !
J’ai gardé le meilleur pour la fin. Il existe désormais d’autres preuves de l’existence des deux anomalies signalées et, corrélativement, des exactions et des crimes perpétrés par Enedis : DES PREUVES D’ORIGINE MILITAIRE ! En effet, ma propriété et le centre-bourg de la commune de Neuillay-les-Bois ont été survolés lundi dernier, le 29/01/24024, à plusieurs reprises par deux avions légers de surveillance et de reconnaissance (type VADOR-ALSR), spécialisés dans le renseignement d’origine électromagnétique. Ils étaient accompagnés de 6 drones, probablement porteurs eux aussi de technologies de renseignement électromagnétique, puisque j’ai pu apercevoir 4 d’entre eux survolés de près la place centrale de la commune où se situe le poste de distribution d’électricité qui abrite le concentrateur à partir duquel part l’attaque au CPL Linky ! J’ai pu ainsi dénombrer 6 passages de cette formation aérienne entre en gros 13h30 et 15h (un passage à moyenne altitude tous les quarts d’heure environ, la formation décrivant à chaque fois un mouvement circulaire très ample dans le ciel de la commune – à noter la présence d’un seul avion visible pour les 5 derniers survols). Je dispose par ailleurs d’éléments d’information qui m’indiquent que cette formation venait de la base aérienne d’Evreux-Fauville.
J’ai tourné une vidéo pour chacun des 6 passages constatés (les vidéos ont déjà été transmises à l’un de mes avocats).
Donc, M. REMONT, il se trouve qu’à présent l’Armée de l’Air française elle-même est en mesure de confirmer mes accusations. Je pense qu’il faut s’attendre à ce que des mises en examen arrivent maintenant assez rapidement. Je ne crois pas que vous puissiez continuer de faire comme si de rien n’était et je vous encourage donc à prendre l’initiative de diligenter une enquête interne et de saisir le Parquet anti-terroriste, comme le fit RTE au printemps 2023 contre quatre de ses salariés soupçonnés d’avoir commis des actes de sabotage informatique du réseau électrique !
Respectueusement,
Ludovic Gouesbet
COPIE DE CE MAIL OUVERT AU PARQUET DE CHATEAUROUX