ludovic.gouesbet (avatar)

ludovic.gouesbet

Professeur agrégé de philosophie - éco-résistant techno-critique

Abonné·e de Mediapart

29 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 février 2024

ludovic.gouesbet (avatar)

ludovic.gouesbet

Professeur agrégé de philosophie - éco-résistant techno-critique

Abonné·e de Mediapart

Actes de sabotage du réseau électrique : nouvelle sollicitation du PDG D'EDF

Mail « ouvert » du 15/02/2024 adressé à titre principal à M. Luc REMONT, PDG d’EDF (publié sur Linkedin)

ludovic.gouesbet (avatar)

ludovic.gouesbet

Professeur agrégé de philosophie - éco-résistant techno-critique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour M. REMONT,

Ce courriel n’est pas encore celui annoncé récemment. Des événements récents, en particulier l’incendie survenu dans l’enceinte de la centrale nucléaire de Chinon où la France a peut-être frôlé l’accident nucléaire, me conduisent à différer son envoi.

J’espère que ce simple incident vous aura alerté sur le fait que l’anomalie-réseau apparue le 14/09/2023 que je vous ai signalée déjà à plusieurs reprises ne devrait pas être prise à la légère. De ce fait, je vous laisse encore quelques jours POUR AGIR ET FAIRE CORRIGER LES DEUX ANOMALIES SIGNALEES : celle non Linky dont je viens de parler, et l’anomalie Linky en durée réapparue le 17/12/2023 après une intervention de votre filiale Enedis à proximité de mon lieu d’habitation (un dimanche !).

Je profite de ce mail pour vous informer que j’aurai demain l’occasion d’échanger avec le Parquet sur l’ensemble des événements qui se sont produits au cours de ces dernières semaines. Comme vous le savez certainement, les signaux Linky de type G1 (associés aux 2 fréquences CPL de 63.3 et 74 kHz ainsi qu’à leurs harmoniques), sont aisément audibles et objectivables au moyen d’un récepteur radio capable de détecter les ondes longues (ou LW), gamme d’ondes à laquelle appartiennent les ondes « kilométriques » Linky. Je compte faire entendre à mon interlocuteur ces signaux et le rendre témoin, du même coup, du schéma d’émission totalement répétitif et anormal qui actuellement les caractérise.

Comme vous êtes abonné à mon compte Linkedin, vous aurez sûrement constaté que j’ai publié, ce matin, une preuve vidéo supplémentaire de l’existence de l’anomalie-réseau apparue en septembre, qui vient ainsi s’ajouter aux 2 vidéos déjà publiées (sur un total de 4). Je reproduis ici le texte accompagnant ce « post » (https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7163807442760368128/) :

NOUVELLE PREUVE DES ACTES DE SABOTAGE ELECTRO-CRIMINELS COMMIS PAR ENEDIS (un crime passible de 15 ans de prison). C'est la seconde vidéo réalisée le 14/09/2023 (la 3ème publiée), jour de l'apparition de l'anomalie-réseau de grande ampleur qui recouvre tout le cœur de la France hexagonale et que l'on peut supposer, avec une présomption forte, avoir son lieu d'origine dans la centrale hydro-électrique d'Eguzon. Que l'on peut aussi, avec une présomption assez forte, être à l'origine de l'incident nucléaire qui s'est produit récemment dans l'enceinte de la centrale nucléaire de Chinon. Sur la vidéo publiée ce jour, on voit un niveau de tension des lignes électriques "au ras des pâquerettes" dans la gamme de fréquences mesurée par la sonde de tension que j'utilise (3kHz-10MHz). Vidéo tournée le 14/09/2023 en début d'après-midi après 14h. J'ai cru à ce moment qu'Enedis, peut-être, entendait jouer la carte de l'apaisement : en réalité, c'est une attaque en règle qui se préparait et qui continue d'avoir cours actuellement avec des conséquences multiples sur le système électrique lui-même et la santé des Français qui vivent dans la zone concernée par cette anomalie-réseau ! Avant apparition de l'anomalie, je mesurais chez moi des valeurs de tension à 2 chiffres : autour des 30-40 millivolts (dans la gamme de fréquences mesurée). Depuis le 14/09/23, c'est constamment des valeurs à 4 chiffres (entre 1350 et 1550 voire 1600 mV, soit environ 100 fois plus que les valeurs mesurées par la sonde de tension dans la vidéo, entre 14 et 19mV : c'est comme si le courant à la fréquence de 50 Hz passait d'un coup de 230 V à 2.3 V ou inversement : il n'y a que le gestionnaire de réseau pour être capable de ce genre de performance !!!).

Lien vers les 2 preuves vidéos déjà publiées :

- https://lnkd.in/enHe97FA

- https://lnkd.in/e7kqzsiz

Bonus :

- l'article "Anatomie d'un sabotage" : https://lnkd.in/e5qj7jw4

- l'article "ALSR-VADOR" : https://lnkd.in/e27VB5X6

Dans cette affaire, Mme Marianne LAIGNEAU, présidente du directoire d'Enedis et responsable légale de cette société, est, à l'évidence, la principale donneuse d'ordres, MAIS NON LA SEULE. Elle fait de plus partie du Conseil d'Etat (https://lnkd.in/ehFgkeuu) et a été décorée de la légion d'honneur... Absolument SHOCKING ! Mais, il paraît que la remise de cette distinction n'est plus aujourd'hui ni une question de morale, ni même... d'honneur !

A ce stade et à ma connaissance, rien ne permet d’exclure formellement que cette anomalie-réseau n’ait pu être à l’origine du grave incendie qui s’est produit - autant que je sache - au niveau d’un des transformateurs de la centrale de Chinon… J’espère que vous comprenez ce qu’il vous reste A FAIRE. Ce serait infiniment regrettable qu’Enedis n’entraîne dans sa chute tout le groupe EDF et son principal responsable : vous-même !

Respectueusement,

Ludovic GOUESBET

Publié par

Ludovic Gouesbet

Enseignant du secondaire (philosophie) au sein de l'Education nationale

Publié • 17 h

137 articles

LINKYLEAKS/LINKYGATE - OPERATION "INFORMATION ET TRANSPARENCE" : ANATOMIE D'UN SABOTAGE
"Dire la vérité est un crime.
L'électrocriminalité est un service public"
BIG LINKY
George ORWELL, au secours !
Tous les articles sur le Linkygate : https://lnkd.in/ew3p3nVR
Toutes les vidéos sur le Linkygate : https://lnkd.in/eR8wumY7
Tous les posts sur le Linkygate : https://lnkd.in/exKJcMv8
hashtag#Republiquedelahonte
hashtag#Balancetonautruche

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.