Mail destiné, à titre principal, à Madame Marianne LAIGNEAU, Présidente du Directoire d’Enedis et à M. Bernard CONSCIENCE, directeur territorial d'Enedis
Objet : SIGNALEMENT : Abstention délibérée de combattre un sinistre et demande d’audience auprès du nouveau Préfet de l’Indre, M. Thibault LANXADE
Mme LAIGNEAU, M. CONSCIENCE,
Je vous ai demandé récemment, et déjà à plusieurs reprises, à vous et à Enedis (voir notamment mails infra du 18/09/23 et du 25/09/23), d’intervenir afin de mettre un terme le plus rapidement possible à une anomalie qui a fait assez subitement son apparition le 14 septembre dernier, en début de soirée. Comme je vous l’ai déjà indiqué, l’anomalie en question consiste en surtensions affectant la totalité de la boucle de distribution d’électricité à laquelle mon compteur est rattaché, mais aussi, je le rappelle une nouvelle fois, les deux compteurs Linky de l’école primaire Désiré BAILLY de la commune. Récemment, la directrice de cette école m’a déclaré être « au courant » de cette anomalie et qu’Enedis ne voulait « pas bouger » !
Ces surtensions ont été mises en évidence au moyen d’une sonde de tension homologuée me permettant d’effectuer des mesures en millivolts (mV) du « bruit de fond » dans une gamme de fréquences étendue allant de 3 kHz à 10 MHz : les prises de mesure effectuées à de très nombreuses reprises permettent d’établir que ces surtensions sont non seulement omniprésentes sur la partie du réseau électrique concernée, mais également qu’elles sont permanentes et de même valeur.
La seule différence notable est qu’elles ont eu tendance à s'accroître au fil du temps. Un autre fait notable est que je peux mesurer des valeurs identiques chez moi et hors de chez moi, actuellement autour des 1500 mV, alors même que mon réseau électrique est équipé de filtres permettant d’atténuer très efficacement la pollution électrique jusqu’à 10 kHz (en limite basse). Donc, je mesure désormais, chez moi, depuis le 14 septembre des valeurs à 4 chiffres : mais, avant l’apparition de l’anomalie je mesurais des valeurs à 2 chiffres (autour des 30-35 mV). Il y a un facteur 50 entre la valeur de 30 mV et la valeur de 1500 mV !!!
On doit en conclure : 1) que les filtres équipant mon habitation sont inefficaces pour atténuer cette pollution électrique inédite apparue le 14/09/23 ; 2) que cette pollution concerne des gammes de fréquences entre 3 kHz (limite basse des mesures possibles pour la sonde de tension) et 9 kHz (10 kHz étant la limite la plus basse d’atténuation des filtres que j’utilise), qui correspondent à la bande 3 kHz-30 kHz des très basses fréquences (juste en dessous de la bande CPL Linky 35 kHz-90 kHz).
La surexposition actuelle et permanente aux champs électromagnétiques en cause produits par cette nouvelle pollution électrique est pour moi très problématique du fait de l’électrosensibilité dont je souffre. Je ne voudrais pas que ma maison redevienne inhabitable pour moi – comme cela a déjà été le cas, je vous le rappelle, jusqu’au retrait par Enedis du compteur Linky qui équipait mon lieu d’habitation ! - à cause de pollutions électriques dépourvues de toute raison d’être et qui ne semblent poursuivre qu’un seul but : NUIRE !
La persistance de la nouvelle anomalie, que je vous ai signalée déjà plusieurs fois, appelle désormais une réponse dans l’urgence de votre part, et autre chose que des faux-fuyants ou des pseudos-justifications (voir votre courrier du 19/09/23 reproduit ci-dessous). La réalité de cette anomalie se trouve parfaitement établie : voir mon compte Linkedin où j’ai eu l’occasion de publier, comme vous le savez, de nombreux articles et vidéos sur la séquence actuelle, dernière séquence en en date d’un harcèlement au long cours commencé il y a 23 mois exactement, le 03/11/2021 (le jour même un PV de constat fut dressé et mon propre voisin, informé du contexte judiciaire et témoin lucide de l’apparition de la première anomalie Linky, objet du constat, me déclara : « ils veulent te rendre fou ! »). Je vous mets les liens concernant la séquence en cours (certaines vidéos absolument édifiantes n’ont pas été diffusées, mais rien n’empêche qu’elles le soient à l’avenir) :
https://lnkd.in/eN8_9Wei
https://lnkd.in/er3ufdPn
https://lnkd.in/eG-zA6TQ
https://lnkd.in/ez7QK9Uy
https://lnkd.in/eQCjYMxy
https://lnkd.in/excUqFHP
https://lnkd.in/eNdWfMx7
https://lnkd.in/e_BFbVdE
https://lnkd.in/e9kWpuyt
https://lnkd.in/e7vsdXqW
https://lnkd.in/esEfnKs2
https://lnkd.in/eQibKP7X
https://lnkd.in/e_CedWzm
https://lnkd.in/eb3VycNR
https://lnkd.in/e5VaRWKv
https://lnkd.in/eCVWyiat
https://lnkd.in/e_-GqAb2
https://lnkd.in/efCi7RKJ
https://lnkd.in/e858Bxu6
https://lnkd.in/eH_gpW92
https://lnkd.in/ea5VSaTh
https://lnkd.in/e-zKXqgz
https://lnkd.in/e2bCg8v3
https://lnkd.in/eC_ED8vZ
https://lnkd.in/exawcrbk
https://lnkd.in/epXWtQv7
ATTENTION : si vous ne corrigez pas vous-même cette anomalie, je vous y contraindrai. Je vous expose quelques-uns des moyens d’action que j’ai à ma disposition :
- Une demande d’intervention auprès du préfet pour qu’il use, « en situation d’urgence », du pouvoir d’injonction qu’il a à l’égard des gestionnaires de réseaux publics d’électricité en vertu de l’article R. 323-35, alinéa 2 du code de l’énergie. M. Thibault LANXADE, nouveau Préfet de l’Indre, faisant partie, avec la Procureure de la République de Châteauroux (les deux en copie invisible), des destinataires de ce courrier, j’en profite pour lui demander de bien vouloir m’accorder un rendez-vous afin que je puisse lui apporter sur l’affaire tous les éclaircissements souhaités et nécessaires. J’en profite aussi pour lui signaler que l’adjoint de sa Directrice de cabinet, M. Bruno RAYMONDEAU, lors de l’entretien que j’eus avec lui le 5 mai 2022, me déclara qu’il comprenait qu’Enedis « cherche à [me] faire souffrir » !
- Ecrire à la Première Ministre, Mme Elisabeth BORNE (par le passé, j’ai déjà eu l’occasion d’écrire au Président de la République : voir son retour en PJ).
- Déposer une nouvelle plainte.
- Saisir un juge d’instruction par voie de citation directe.
Mme LAIGNEAU, M. CONSCIENCE, je pense que vous prenez parfaitement la mesure des risques très considérables que vous encourrez si Enedis reste figée dans son immobilisme (risque réputationnel, risque pénal, etc.), et que vous avez une claire conscience de l’accusation d’incurie délibérée à laquelle vous vous exposez. Il vous appartient donc de faire le nécessaire pour résoudre au plus vite l’anomalie qui vous est signalée.
Je compte sur chacun pour que force revienne à la loi et que ce ne soit pas la loi du plus fort qui l’emporte, ce qui a été le cas jusqu’ici !
Salutations à tous,
Ludovic GOUESBET