ludovic.gouesbet (avatar)

ludovic.gouesbet

Professeur agrégé de philosophie - éco-résistant techno-critique

Abonné·e de Mediapart

29 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 janvier 2024

ludovic.gouesbet (avatar)

ludovic.gouesbet

Professeur agrégé de philosophie - éco-résistant techno-critique

Abonné·e de Mediapart

Enedis sur la sellette après plus de 2 ans d'électro-terrorisme au grand jour !

L'électro-harcèlement est un service public. Publication n°8 d'une série de 11 mails adressés à titre principal à Mme Marianne LAIGNEAU, Présidente du Directoire d'Enedis (LINKYLEAKS) : mail du 06/11/2023

ludovic.gouesbet (avatar)

ludovic.gouesbet

Professeur agrégé de philosophie - éco-résistant techno-critique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Objet : Découverte récente sidérante : les anomalies en cours commencées le 14/09/23 − provoquées par Enedis/LAIGNEAU pour m’atteindre – résultent d’actes de sabotage d’échelle départementale !!! Un tournant dans l’affaire ?

NB : des investigations menées ultérieurement ont permis d'établir que c'est en fait tout un bassin de distribution d'électricité qui est concerné par l'anomalie-réseau mise en évidence, englobant de nombreux départements centraux du territoire métropolitain français : notamment l'Indre, le Cher, la Creuse, le Puy-de-Dôme, mais pas seulement...

Mme LAIGNEAU,

M. le Préfet de l’Indre, M. le Président du SDEI, Mme la Procureure de la République (envoi séparé du mail), chers lecteurs et lectrices,

A travers ce mail, je viens révéler publiquement des constatations faites récemment tellement hallucinantes que, malgré leur évidence répétée, il m’a d’abord fallu vaincre mon propre scepticisme (déformation professionnelle !), pour arriver à y croire moi-même !

Qu’ai-je pu constater de tellement effarant ces derniers jours ? Qu’ai-je à révéler de si extraordinaire et même de si explosif ?

Je procède d’abord à un bref rappel des constatations initiales :

Le 14 septembre 2023, à partir de la mi-journée, Enedis est intervenue sur le réseau électrique Basse Tension (BT) (peut-être aussi moyenne tension ?) en opérant des modifications notables du voltage des lignes électriques spécifiquement dans une gamme de fréquences autour de 5 kHz (soit 5000 Hz, ou 100 fois la fréquence de 50 Hz associée à la tension nominale de 230 volts (V), bien connue de tous). Je m’en suis aperçu par hasard à la faveur d’un contrôle de routine du niveau de pollution électrique (du courant à 50 Hz) présent sur mon réseau électrique domestique. Il devait être aux environs de 13 h, et j’ai été frappé, à ce moment-là, de la très grande instabilité du niveau de « bruit » dans la gamme de fréquences mesurée par la sonde de tension (de 3 kHz à 10 MHz) que j’ai l’habitude d’utiliser : j’ai pu en effet me rendre compte que les valeurs mesurées faisaient le yo-yo et pouvaient varier instantanément d’un facteur 100 (15 mV ↔ 1500 mV). Aussi incroyable que si le courant à 230 V, instantanément, passait à 2.3 V et inversement. En tout, 4 vidéos ont été réalisées, entre en gros 13h30 et 18h45, le 14/09, pour témoigner de l’existence de ces variations extraordinaires ! Pour le moment, une seule a été publiée.

Il faut savoir que, depuis plusieurs semaines, je peux mesurer désormais dans la gamme de fréquences incriminée un voltage de valeur quasi constante, entre en gros 1400 et 1500 mV, sur toute la boucle de distribution d’électricité dont mon compteur dépend : les valeurs mesurées sont quasi les mêmes partout, et la présence de filtres chez moi est sans effet sur cette pollution électrique permanente et omniprésente (le niveau de celle-ci demeure le même que les filtres soient allumés ou éteints !). Je ne développe pas davantage : j’ai déjà eu l’occasion de le faire, et toutes les constatations afférentes seront reprises dans un PV de constat dressé le 16/10/2023, qui sera publié sous peu.

J’ai pensé, dans un premier temps, que cette anomalie ne devait concerner que la partie du réseau à laquelle mon lieu d’habitation est rattaché. En effet, je rappelle que des investigations antérieures ont permis de mettre que mon lieu d’habitation faisait bien l’objet d’un ciblage de la part du gestionnaire-tortionnaire de réseau : présence marquée d’anomalies diverses (Linky ou autres), uniquement dans le voisinage de mon domicile !!! Cela a donné lieu à des constatations faites par la gendarmerie elle-même dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte par le Parquet de Châteauroux (voir aussi PV de constat du 27/12/2022). Des dizaines de vidéos réalisées, dont beaucoup ont été publiées sur mon compte Linkedin, peuvent également témoigner de l’existence de ces attaques très ciblées…

Cependant, j’ai voulu en avoir le cœur net : j’ai ainsi procédé à des prises de mesure dans un périmètre élargi autour de ma commune sur des sites de plus en plus éloignés et à des moments différents de la journée. Il a alors fallu que je me rende à l’évidence : la nouvelle anomalie apparue le 14/09/2023, justement au moment où d’autres cessaient (en particulier les anomalies Linky), m’ont permis de me rendre compte qu’un niveau de pollution électrique identique pouvait être systématiquement retrouvé, sans aucune exception, et à toute heure de la journée au niveau d’une zone géographique extrêmement étendue englobant notamment la totalité de la commune de Châteauroux et, au moins, une partie majoritaire du territoire indrien : ce n’est donc pas uniquement Neuillay-les-Bois qui est concerné, mais aussi Vendoeuvres, la zone Argenton/St Gauthier, Buzançais, Mézières-en-Brenne, etc. ! Aussi vrai qu’impensable : l’attaque en cours a ainsi des effets collatéraux d’échelle départementale : Châteauroux voire tout l’Indre se trouvent ainsi exposés à une pollution électrique et électromagnétique totalement indésirable, ne répondant à aucun besoin fonctionnel, bref dénuée de toute raison d’être valable, dont, en fait, la seule et unique finalité est de chercher à m’atteindre (cf. infra, plus d’explications). C’est trop d’honneurs pour le lanceur d’alerte que je suis qui représente autant, pour Enedis, un danger mortel que cette société en constitue un pour moi !

Bien noté que les émissions électriques et électromagnétiques en cause se font en continu, H24, non stop, et qu’elles ont un caractère absolument ubiquitaire !! Cela correspond à ce que l’Anses dans son avis révisé du 7 juin 2017 a nommé « une situation de type pire cas » (p.14/24) : « (…) câble électrique alimenté en CPL émettant en continu et placé proche d’une tête de lit par exemple » (NB : les signaux électriques en question ne sont pas du CPL stricto sensu, mais, par leurs propriétés physiques, ils lui sont en revanche identiques, et donc l’avertissement de l’Anses doit être pris très au sérieux). Bref, on peut considérer comme préoccupant le niveau d’exposition ici en cause : et comme l’Anses l’observe elle-même, celui-ci ne saurait uniquement être apprécié en fonction du niveau d’intensité des ondes électromagnétiques émises, d’autres paramètres d’émission de la source doivent être considérés, notamment le paramètre temporel (durée d’exposition ininterrompue et sans fin), et le paramètre spatial (en ce moment même, c’est la totalité du réseau BT indrien qui « rayonne » d’une pollution électromagnétique indésirable, affectant crèches, écoles, hôpitaux, maisons de retraite, administrations, etc.). Pour ne rien dire de la gabegie énergétique corrélative à ces émissions permanentes et de l’usure des équipements électriques qui lui est aussi nécessairement associée !!! (voir le site FORTOP qui expose l’ensemble des inconvénients résultant de la présence sur les réseaux d’une pollution électrique du courant à 50 Hz : https://fortop.be/fr/information/livres-blancs/puissance-qualite-energie-electrique/ ). Enedis, soucieuse de sobriété énergétique ? La bonne blague !

Je donne tout de suite des preuves irréfutables de ce que j’avance : elles ont été réunies lors d’une campagne de mesures réalisée tout récemment le 03/11/2023 (soit 2 ans après l’apparition des premières anomalies). Les nombreuses prises de mesure réalisées sur des sites éloignées (notamment à Châteauroux) et à des moments différents de la journée ont donné lieu à la prise de photographies systématiquement datées et localisées, l’ensemble se trouve exposé dans une sorte d’album photos publié sur mon compte Linkedin (une sorte de cadeau anniversaire pour Enedis…). Je donne ci-dessous le résumé de cette journée (NB : Vm = valeur moyenne mesurée sur un intervalle de 3-4 secondes et sur un site de mesure donné ; Vi = valeur instantanée, à l’instant t où la mesure s’est trouvée réalisée). On ne peut que constater la très grande homogénéité de toutes les valeurs mesurées (très majoritairement situées entre 1400 et 1500 mV), ce qui constitue une confirmation éclatante de mes accusations (les variations journalières et géographiques, au plus de quelques dizaines de millivolts (mV), sont totalement marginales par rapport au caractère massif de la pollution électrique objectivée).

Synthèse des mesures (voir sur mon compte Linkedin les photos correspondantes : https://www.linkedin.com/analytics/post-summary/urn:li:activity:7127270114650927104/?lipi=urn%3Ali%3Apage%3Ad_flagship3_profile_view_base_recent_activity_content_view%3B7w%2F%2FlPkvSheQIClThILIGA%3D%3D)

Châteauroux - Quartier Beaulieu :

MAIF, rue Max Hymans (10h55) : Vm = 1416 mV ; Vi = 1389 mV

Pharmacie Beaulieu (11h05) : Vm = 1408 mV ; Vi = 1335 mV

Quartier Gare – rue Bernardin (11h20) : Vm = 1408 mV ; Vi = 1509 mV (mesures effectuées dans une maison individuelle en présence de la propriétaire, mesures du même ordre effectuées également le 02/11/23 en fin d’après-midi ; NB : niveau habituellement mesuré autour des 500 mV avant l’apparition de l’anomalie du 14/09/23).

Quartier Les chevaliers

CPAM (11h34) : Vm = 1466 mV ; Vi = 1376 mV / Vm = 1487 mV ; Vi = 14553 mV

Magasin Bio – avenue de Verdun (11h44) : Vm = 1417 mV ; Vi = 1507 mV / Vm = 1493 mV ; Vi = 1434 mV

Quartier Voltaire – Espace Voltaire (12h04) : Vm = 1465 mV ; Vi = 1456 mV

Quartier Lycée Giraudoux – Avenue Marcel LEMOIGNE (12h15) : problème rencontré au niveau de l’affichage des valeurs. Une seule valeur mesurée = 1390 mV 

Quartier St Christophe – Eglise St Christophe (12h24) : Vm = 1400 mV ; Vi = 1380 mV

Villedieu-sur-Indre – Médiathèque (13h31) : Vm = 1406 mV / Plusieurs Vi = 1442 mV / 1419 mV / 1506 mV

Le Coudreau (15h15) : Vm = 1455 mV ; Vi = 1397 mV (mesures effectuées dans une maison individuelle très isolée et située en pleine forêt en présence de la propriétaire ; NB : niveau habituellement mesuré autour des 30 mV avant l’apparition de l’anomalie du 14/09/23 !!!)

Vendœuvres – Eglise Vendœuvres (15h43) : Vm = 1447 mV ; Vi = 1454 mV

Mézières-en-Brenne – Eglise Ste-Marie-Madeleine (16h10) : Vm = 1465 mV ; Vi = 1510 mV

La seule conclusion qui puisse être retirée de ces résultats est que désormais Enedis est prête à tout pour tenter d’en finir avec moi, fût-ce au prix du sabotage du réseau électrique de tout un département !!! Quelle est la prochaine étape : mettre le feu au système solaire ? Hier encore : 2 survols de mon lieu d’habitation par un hélicoptère estampillé Enedis à 8h13 – survol de surveillance et 10h15 – carrément une sorte de raid ! (voir vidéo publiée sur mon compte Linkedin – à l’œil nu, c’est bien sûr plus impressionnant que sur une photo faite avec un appareil photo numérique de poche…). S’agissant du second survol : l’hélicoptère arrivait du NE, vol en piqué au niveau de l’étang situé environ 50-60 m devant ma maison, puis immédiatement après l’hélicotère est reparti en rase-mottes en direction du SE (voilà à quoi sert l’argent de la TURPE...). Mme LAIGNEAU, vous et Enedis ne me lâchez pas : comptez sur moi pour faire de même avec vous et, au besoin, vous poursuivre jusqu’en enfer et/ou jusqu’à la Cour d’assises !

Je demande instamment l’ouverture d’une enquête judiciaire, administrative, parlementaire, ce que l’on voudra, sur ces agissements inqualifiables : une trentaine de survols de ma propriété ou de mon lieu d’habitation au cours de ces derniers mois (une dizaine rien que pour le mois de septembre !).

Pourquoi Enedis est-elle sur la sellette ?

Tout accuse Enedis et la Présidente de son directoire, Mme LAIGNEAU :

  • L’étendue géographique extrême de l’anomalie/attaque en cours : d’échelle départementale – certainement le seul moyen trouvé par Enedis pour « contourner » la protection qui m’est offerte par les 3 filtres équipant mon lieu d’habitation!!! Le niveau très élevé du niveau de pollution électrique mesuré sur la gamme de fréquences incriminée (> 1400 mV) : nettement au-dessus du niveau « standard » qui varie en gros entre 100 et 500 mV (sauf exceptions)… Forcément, il y a à l’origine de cette anomalie/attaque des ordres qui sont venus de très haut…
  • Le 14/09/23, j’ai surpris le gestionnaire de réseau en flagrant délit de sabotage du réseau électrique (voir supra) : les variations de voltage mesurées à cette occasion étaient d’une ampleur telle – d’un facteur 100− qu’elles conduisent invinciblement à mettre en cause le gestionnaire-saboteur de réseau !
  • L’attaque commencée le 14/09 ne s’est pas faite dans le vide, mais s’inscrit dans le contexte d’attaques multiples et combinées qui eurent lieu tout au long de l’été et, plus largement, dans le prolongement d’un harcèlement au long cours débuté le 03/11/2021 : vient donc de commencer une troisième année de harcèlement et de persécution !
  • Enedis a tenté de se justifier au moyen d’un courrier dont j’ai démontré le caractère totalement fallacieux dans mon mail du 25/09/23 (12:14) : cf. infra.

Maintenant, je pose une question : qu’est-ce qui est plus fort ? Un tsunami de preuves ou une forêt de mensonges ? Le silence n’est pas neutralité, il est complicité. Nous en sommes à deux ans d’électro-terrorisme quasi au grand jour : combien de temps encore l’IMPUNITE ???

Sincères salutations (Enedis et Mme LAIGNEAU exceptées),

Ludovic GOUESBET

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.