Trottinettes : un casque ou une tête broyée ?
Nombre d'adultes sont sidérés de constater que les conductrices et conducteurs de trottinette électrique ne portent pas de casque!!
Veulent -ils - lors d'un accident imprévisible - que leur tête soit cassée ou fracturée? OUI ou NON ?
Savent- elles que la tête est la partie la plus fragile et la plus exposée en cas d'accident entre une trottinette et une voiture?
Ignorent- ils - volontairement ou non - que les accidents liés aux trottinettes accusent 75% de têtes blessées, et que ces traumas sont très graves ?
Qu'attendent les compagnies d'assurance pour rendre obligatoire le port du masque, et menacer de ne pas indemniser les inconscients qui roulent sans casque, sachant les risques graves que les jeunes et les moins jeunes prennent quand ils conduisent leurs trottinettes sans casques ?
En conlusion :
Souvent, des blessures à la tête peuvent occasionner " un futur sur chaise roulante toute sa vie" ! Conducteurs, conductrices de trottinettes, s'il vous plait, pensez à ceux et celles qui vous aiment, et faites l'effort de porter un casque, même si cela vous casse les pieds : c'est quand même mieux qu'une tête cassée, n'est-ce pas? (les cyclistes sans casque pourraient -eux aussi- lire cet avertissement avec une grande attention!!)
LUGGUY49, Chercheur-Auteur ( Trélazé)