
L'ETAT FRANCAIS EST-IL CORROMPU ?
Quelles observations et quels faits nous conduisent -ils à nous poser cette question?
Au sein de l'Assemblée Nationale ou du Sénat, nombre de lobbies inter- agissent pour influencer décisions des députés ou des sénateurs : cela est de notoriété publique, n'est-ce pas!
Quand le président paye des sommes dingues pour solliciter les conseils de cabinets américains, qui d'ailleurs ne servent à rien puisqu'on ne les applique pas, le citoyen qui découvre cela pense à une corruption déguisée, n'est-ce pas? L'exemple de la société Mac- Kinsey n'en est qu'un exemple, mais le français lambda ne connait pas tous ces arrangements sous les tables!
Lorsque nos ministres ne se gênent plus pour mentir -même devant L'Assemblée Nationale-, peu leur en faut! Ainsi, en exemple, Olivier Véran qui décrète devant le Parlement , qu'il n'y a eu aucun décès dû au vaccin, alors que l'agence de surveillance du médicament ( l' ANSM) déclare que le nombre de décès est important, comme ces citoyens entre 18ans et 50 ans au nombre de 56 morts en 2021. Quand Mr Bruno Lemaire a déclaré -en août 2022-, qu'il n'y aura aucune augmentation de l'électricité en 2023, alors que les prix ont augmenté de 35%...Si on ajoute en plus la TVA , le Ministre condamne donc plusieurs millions de pauvres à ne plus pouvoir se chauffer en plein hiver!
Pourquoi des policiers , jugés pour avoir martyrisé jusqu'à donner la mort à des citoyens, tombés par terre et roués de coups injustes, jugés par une cour qui les acquitte , les observateurs de ces jugements peuvent se demander si la politique n'a pas corrompu la justice afin que des policiers meurtriers ne soient pas condamnés!!
Quand les journaux subventionnés refusent de publier des avis différents des convictions qu'ils affichent, sont-ils corrompus par l'argent, qu'ils ne recevraient pas - parce qu'il ne faut pas écrire des idées différentes de la pensée unique -celle de l'Etat- , alors le citoyen peut émettre l'hypothèse que notre état français est corrompu: mais que faire? Pourtant la Charte des Droits de l'homme précise que tout citoyen ne peut être condamné pour exprimer des idées différentes!
Ces quelques exemples nous donnent à penser que , au plus haut sommet de l'Etat, la corruption existe et sévit dans un pays que l'on déclare démocratique et juste! Où est cette "République exemplaire" dont Emmanuel Macron aime à se prévaloir, Au début de son quinquennat, il affirmait que "il n'y aurait plus d'enfants qui coucheraient dehors", or la lecture de l'actualité nous apprend que le nombre d'enfants dans la rue la nuit a augmenté depuis trois ans!!
NB. Si vous avez d'autres exemples pour compléter utilement ces illustrations de la corruption en France, lecteurs, n'hésitez pas à les révéler dans vos commentaires. Je vous en remercie à l'avance. G.L. Chercheur et Auteur.