Le gardien du rêve

Une aventure imaginaire, à partir de 10 ans.

Sortie le 12 décembre 2018, aux Éditions Nouvelle Bibliothèque Jeunesse de mon roman "Le gardien du rêve".

« Comment, cette charmante jeune femme blonde à la légère robe bleue, qui leur propose une tasse de thé, dans le salon cossu d’une maison de campagne entourée d’un jardin de roses, c’est elle la sorcière ?
Elle confie à Agathe trois objets pour lui venir en aide : un briquet d’amadou, un vieux miroir terni et une éponge toute racornie. La jeune fille est un peu inquiète, que va-t-elle bien pouvoir faire avec ces trois objets pas très magiques, contre un adversaire bien mystérieux ? »

https://www.editionsnobi-jeunesse.com/apps/webstore/products/show/7910948

Présentation des éditions :

Les Éditions Nouvelle Bibliothèque Jeunesse, c'est un vrai projet pédagogique à destination des enfants et des jeunes. Avec l'objectif de leur proposer des outils pour développer esprit d'analyse, sens critique et capacité à débattre de façon démocratique. Pour que les jeunes d'aujourd'hui soient les lecteurs conscients et éclairés de demain.  Et quel meilleur moyen que de les rendre acteurs de leurs lectures ?
C'est ainsi qu'est né ce projet un peu fou d'un comité de sélection exclusivement composé de jeunes de 8 à 18 ans. Où ils sont libres de leurs choix, de leurs opinions, de les exprimer et où ils sont décisionnaires. Il en résulte un enthousiasme débordant et des débats qui n'ont rien à envier à ceux des adultes. Nos Moussaillons se révèlent porteurs d'une belle énergie positive et de capacités à argumenter affûtées.

Couverture (réalisation Brian Merrant) Couverture (réalisation Brian Merrant)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.