« Non, je n’étais pas un admirateur d’Alain Soral, il a été au Front national à une époque et on s’est croisés, voilà tout« , s’est défendu David Rachline, vendredi matin sur France Info.
David Rachline
« Il n’est plus au Front national, chacun fait ses choix. Moi, j’ai toujours été dans la ligne politique tracée par Marine Le Pen et je n’ai jamais changé »
Soral a quitté le FN en claquant la porte, mais son influence y reste intacte encore aujourd’hui. N’hésitant pas à passer de la pommade à Marine le Pen et à Florian Philippot, ses vidéos sont très suivies dans le parti, et certains cadres en sont même des amis proches, dont entre autre David Rachline, Conseiller Régional de PACA, et Conseiller Municipal de Fréjus, membre du FN.
Devenu sénateur depuis…
L’année 2008 marque aussi pour lui [David Rachline] un rapprochement avec les nationalistes-révolutionnaires, ainsi qu’avec Alain Soral d’Égalité et Réconciliation, qu’il refusera cependant de suivre et de soutenir quand celui-ci quittera le Front national, en février suivant.
Ce sentiment est d’ailleurs réciproque, puisque Soral était venu à Fréjus soutenir Rachline en mai 2008.
Pourtant Soral est antisémite et Rachline est Juif : Mais l’ancien leader du FNJ (jeunesses FN) Rachline n’en a que faire, car “la critique du libéralisme d’Alain Soral me plaît”, déclarait-il en 2011 à Rue89.
Pour aller plus loin :