c'est le tout début de ce journal

Et la manipulation commence difficilement, je bégaie, pour rédiger un texte prévu pour être envoyé dand le forum de Ouest-France/Granville au sujet de l'émission Thalassa. J'ai bégayé et le logiciel m'a coupé le sifflet ! Pa.. rano mais presque, je pense qu' il a vu gilles.lecamp@gmail.com et il a coupé court. J'ai eu alors le bonne idée de faire ce texte dans un blog - le tout début- et, ambitieux, dans Médiapart... Si l'écriture facilite la construction de ce que je veux dire, elle n'en facilite l'expression, loin de là, que c'est lent !

Merci OF, je voulais réagir après avoir vu dans les commentaires la réaction de mon pot' Jean-Yves qui n'a pas évoqué, à la différence de M.Marion dans le support papier, le débat sur l'agrandissement du port, pas plus que les autres intervenants dont la dernière, la responsable de l'office du tourisme. Ses constatations sont claires pour l'attractivité de notre "monaco du nord".

Quel dommage qu'une émission tournée vers la mer ne dise rien des contreverses locales, bien plus importantes, concernant l'activité qui doit faire vivre Granville et sa proximité... son port de pêche, son port d'échouage protégé par le patrimoine, son port de plaisance, son bassin à flot où peuvent tourner encore quelques vraquiers de ferrailles et de graviers...

Mais surtout, pas de vagues, pas de tsunami, les informations sont bien verouillées à la TV, dans la PQR, dans les associations après un débat public qui n'en fut pas un, par une droite et un PRG qui connaissent le maniement des ficelles...

Pour ne pas ajouter à la polémique, contentons-nous de demander à M.Brossard et à son association l'APPG de développer pour la bonne information des lecteurs d'OF, si PS (Pascal Simon) le veut bien.

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.