
Agrandissement : Illustration 1

https://www.hypnoseries.tv
The 100 (Les 100 en français) est une série télévisée américaine post-apocalyptique développée par Jason Rothenberg et inspirée du roman de Kass Morgan. Le premier épisode a été diffusée aux États-Unis le 19 mars 2014 sur la chaîne The CW.
Synopsis :
La série débute 97 ans après une attaque nucléaire qui a décimé la population de la Terre. Les seuls survivants étaient les 2 400 habitants des douze stations spatiales, qui étaient en orbite à ce moment-là et qui sont nommées l'«Arche». Depuis, les douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Trois générations se sont ensuite succédées dans l'espace mais les ressources s'épuisent. D'importantes mesures ont donc été prises : la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour et les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.
https://fr.wikipedia.org
Avis personnel :
• The 100 est une série qui demande quelques épisodes de patience avant d'en profiter pleinement. Les trois premiers épisodes sont donc relativement moyens. La faute à une intrigue sans intérêt et des scènes que l'on pourrait considérer comme irréalistes. Par la suite, le rythme s'intensifie et le scénario déroule ses arguments tout à fait convaincants, laissant de côté la romance à deux sous qui handicapait les premières heures. Le final de la saison 1 ouvre la porte à de nombreux fantasmes et les quatre premiers épisodes de la seconde saison sont simplement époustouflants !
• Personnellement, le décor du Moyen-Âge n'est habituellement pas de mon goût. Or dans cette série, l'attachement aux personnages se fait très rapidement ce qui permet de faire oublier ce décor. On peut même s'identifier à certains grâce au scénario qui permet un rapprochement entre le personnage et le spectateur. Il est important de noter que la bonne prestation scénique, les costumes et les effets spéciaux sont également d'une excellente qualité, de plus les caractères des personnages ne sont pas immédiatement révélés dès le début. Un certain mystère plane sur eux et on apprend à les découvrir au fil des épisodes, on peut les voir évoluer et devenir de plus en plus matures.
•La troisième saison étant en cours de diffusion aux États-Unis, l'unique moyen de voir les épisodes est de les regarder en anglais sous-titré français. Il s'agit en effet d'un point positif car le développement de la langue, en regardant des séries américaines, est croissant et bénéfique. Je pense que regarder des séries ou même des films en anglais est l'un des moyens les plus avantageux pour développer son anglais et acquérir une meilleure maîtrise.
Y. COTON, élève de Première L au lycée Arnaut Daniel de Ribérac