Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Agrandissement : Illustration 1
Rien n’est gagné pour les paysan·e·s suite à l’appel de la FNSEA à lever la mobilisation. Le 1er ministre n’a annoncé aucune mesure pour pallier les inégalités entre les gros industriels et les plus petites exploitations paysannes. Les politiques de subventions restent aussi injustes et absurdes.
En revanche, le gouvernement a cédé sur la question écologique au détriment de la santé des travailleuses et des travailleurs mais aussi du consommateur/trice.
La Confédération Paysanne appelle à poursuivre le mouvement, notamment pour dénoncer la pause dans Ecophyto, le retour en arrière sur la réglementation des pesticides ou encore le retour des OGM.
Malgré l'intervention des forces de l'ordre ciblant nos blocages, les mobilisations vont se poursuivre en France pour défendre TOUS les paysans et paysannes. On vous remet ici l'hymne "paysannes paysans"pour remettre du baume au coeur #AgriculteursEnColerehttps://t.co/bbMNCHjNp7
Les politiques écocides, antisociales et autoritaires se poursuivent alors que la crise écologique se manifeste sous toutes ses formes et qu’il y a URGENCE d’en finir avec la privatisation, l’accaparement des biens communs que sont les sols, l’air, l’eau et les ressources du sous-sol. Le temps est venu de se soulever pour sortir du vieux monde en s’inspirant des expériences existantes et des réflexions menées par des collectifs de citoyen·e·s, de scientifiques et de luttes fécondes afin de créer d’autres modèles de sociétés.
RDV ce lundi 12 février à 11h00 devant la Préfecture de Moulins, à l’appel de la Confédération Paysanne de l’Allier.
Agrandissement : Illustration 3
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.