Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Un commandant de la police afghane et plusieurs de ses hommes ont tué trois soldats américains dans la province d'Helmand, dans le sud du pays, après les avoir invités à dîner pour parler de questions de sécurité, ont annoncé vendredi des responsables afghans. Les soldats américains faisaient partie des forces spéciales et ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu'ils se trouvaient dans la zone de Sarwan Qala.
«Pendant le dîner, le commandant de police et ses collègues leur ont tiré dessus avant de prendre la fuite. Le commandant de la police nationale afghane était en charge de la police locale à Sangin», a déclaré à Reuters un haut responsable afghan sous le couvert de l'anonymat. «Il semble qu'il avait élaboré auparavant un plan pour les tuer», a-t-il ajouté.
Jeudi déjà un militaire afghan avait retourné son arme contre des soldats de la force internationale de l'Otan (Isaf) dans une province proche de Kaboul, sans en tuer aucun selon l'Isaf, qui n'a pas précisé s'il y avait eu des blessés.
Mardi, un militaire américain avait été tué dans l'est par deux hommes portant l'uniforme afghan.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.