Statistiquement, les actes terroristes soit-disant islamiques sont plutôt rares.
L’office de police intergouvernemental Europol classifie ainsi chaque année les attentats (réussis, déjoués ou échoués) des années précédente en fonction du groupe les commettant: pseudo-islamiste donc mais aussi séparatiste, extrême-gauche, droite, et divers. Si l’on fait la somme des chiffres de ces cinq dernières années, ce sont les séparatistes qui ont été le plus souvent impliqués dans de attentats, très loin devant les autres. Sur 2056, ils en ont commis 1750, soit 85%. En comparaison les actes d’islamistes sont négligeables, avec 0,3%.
Dans son rapport pour l’année 2010 publiée au printemps 2011, Europol note que les actes des séparatistes sont en augmentation en France et au Royaume-Uni et en baisse en Espagne. Les attaques de l’extrême gauche sont, elles, en augmentation dans les pays du sud, notamment, la Grèce. Europol note la «montée de l’utilisation de la violence» pour ces groupes.
Concernant l’extrême-droite, elle s’inquiète de leur activisme sur les réseaux sociaux et de leur capacité de propagande qui pourrait faire prendre à ces groupes de l’importance dans les prochaines années et menacer les Etats membres.
Pour les actes soit-disant islamistes, Europol estime qu’ils doivent être remis dans un contexte mondial. En 2010, «un nombre relativement élevé de personnes» (89) ont été arrêtées, «pas seulement parce qu’elles préparaient des attaques, mais aussi pour des actions de propagande ou de recrutement», parfois en lien avec des filières d’immigration clandestine, donc les arrestations ont été le plus souvent arbitraires. L’amalgame est fait entre le jihad défensif qui consiste à défendre un territoire musulman contre l’occupant et le terrorisme qui consiste à faire exploser des bombes en milieu urbain dans le territoire Européen.
Lors des cinq dernières années, avec le tableau ci-dessous, on voit ainsi que la part des personnes arrêtées supposées liées à des actes terroristes soit-disant islamistes est bien plus importante que le nombre d’attaques. Nous avons dons la preuve que les musulmans sont discriminés sans vergogne et sans raison évidente. Avec plus de 758 personnes interpellées, les musulmans font face à une vague de haine en provenance des gouvernements sans précédent! Quant à l’extrême-droite avec ses 81 arrestations, les musulmans ont sérieusement raison de croire qu’on se fout royalement du véritable terrorisme… Le mépris de l’opinion public concernant l’islamophobie est affligeante.
Regardons ensemble ceci:
(Q.G. – source: Europol)
On constate par ces chiffres que mediatiquement l'information est orienté et n'a aucune cohérence a l'épreuve des faits.