Lyssandro

Abonné·e de Mediapart

38 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 mai 2017

Lyssandro

Abonné·e de Mediapart

Non monsieur Varoufakis votre invitation ne me convient pas

Jamais cher monsieur Varoufakis. Jamais je ne donnerai caution à une personne qui porte la violence FINANCIERE comme le porte monsieur Macron

Lyssandro

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je viens de recevoir un courriel de la part de monsieur Yanis Varoufakis m’invitant… me demandant de voter pour monsieur Macron. Voilà ma réponse :

Jamais cher monsieur Varoufakis. Jamais je ne donnerai caution à une personne qui porte la violence FINANCIERE comme le porte monsieur Macron.

J'ai souffert la dictature de PINOCHET. Ce criminel a mis en place -après avoir détruit la vie démocratique dans le pays qui m'a vu naître- un système ultralibéral de l’économie. En vérité cette DICTATURE criminelle a été organisée par Kissinger et mis en place pour IMPOSER un système ultralibéral de l'économie. Les conditions de vie des citoyens ont été dégradées sévèrement. Ces mêmes mesures sont mises en place en Europe.

D’abord la néfaste Margareth Thatcher à copié le système et l’appliqué en Angleterre : vous connaissez la violence. Puis Valéry Giscard d’Estaing avec ses équipes ont voulu en 2005 copier ce même système mais d’une façon polie et élégante et raffinée pour ne pas éveiller des réactions citoyennes. Ces équipes ont investi  des sommes  considérables d’argent et de manipulations à travers la presse et la télévision et la radio toute cette « sophistication » pour dissimuler les vrais enjeux et pour CONDITIONNE les populations moins alertes pour installer ce système économique néfaste pour nos concitoyens.

Hollande à été l’un des piliers pour faire avancer masqués ces agissements. Hollande a donné l’ordre de s’abstenir (Versailles mars 2008) face à la demande de Sarkozy. Ce Sarkozy à la tête des financiers ont décidé de reprendre le texte du TCE que les français avaient rejeté en 2005 et en le maquillant de « Traité de Lisbonne » a donné rendez-vous aux élus en leur demandant de se REUNIR en CONGRES à Versailles pour l’autoriser à modifier l’article 14 de la CONSTITUTION pour INSTALLER sans l’aval des citoyens ce traité que les citoyens français avaient pourtant rejeté. Ce rejet n’a pas été un petit truc sur le coin d’une table ; ce rejet a été le RESULTAT d’un REFERENDUM ! Savez-vous monsieur Varoufakis que le REFERENDUM est la plus Haute Instance de notre démocratie ? Savez-vous monsieur Varoufakis qu’une telle expression de la VOLONTE des citoyens est sacrée ? Avez-vous mesuré, cher monsieur Varoufakis que c’est Sarkozy qui a put réussir ce déni de démocratie sans que Hollande ait eu la volonté de faire valoir la volonté des français ? Donc Hollande à la tête de ces 94 élus « socialistes » en s’abstenant ils ont donné la marge pour que Sarkozy impose ce que les donneurs d’ordres de la FINANCE : le Traité de Lisbonne ». Ce traité à pour « logique » la DEREGLEMENTATION et comme « but » la LEGALISATION des DELOCALISATIONS. Et ce n’est pas tout savez-vous cher monsieur Varoufakis que Manuel Valls est allé bien plus loin ? Manuel Valls à la tête de 17 « socialistes » a voté pour le projet de Sarkozy ! Hollande ne fait respecter la volonté des français et Valls non seulement ne respecte pas  la volonté des français, mais il donne à Sarkozy le pouvoir que les citoyens lui avaient confié pour voter CONTRE la VOLONTE des FRANÇAIS

Tout ce long paragraphe pour que, vous, puissiez bien intégrer que mon exaspération contre Macron est très profonde et très fondée: voilà monsieur Valls qui se porte soutient de monsieur Macron.

Donc ma phrase est très courte et pour la faire comprendre dans sa simplicité j’ai dut me donner peine de vous écrire ce long texte

Non monsieur Varoufakis je ne soutiendrai sous aucun prétexte la candidature de monsieur Macron car il a dans son équipe de personnes qui  nous donné des preuves de leur mépris de notre bien être, somme monsieur Valls, comme monsieur Patrick Drahi, milliardaire à la tête d’une galaxie de moyens de journaux, de télé, et radios qui dissimule des sommes considérables dans de PARADIS  FISCAUX. Dans un Etat digne de soi ces dissimulations doivent être sévèrement sanctionnées. Quelle est la décision qui va prendre monsieur Macron ? Va-t-il exiger que monsieur Patrick Drahi régularise ces sommes auprès du Fisc Français ?

Voilà donc cher monsieur Varoufakis ma réponse à votre invitation : « Non, monsieur Varoufakis je ne soutiendrai sous aucun prétexte la candidature de monsieur Macron parce que dans son entourage il a des personnes dangereuses pour notre Etat et que son programme de Gouvernement contient de mesures contraires à l’intérêt de vivre paisiblement, démocratiquement de notre  peuple de ce merveilleux pays qui est ma bienaimée France

Je fais le vœu que vous, monsieur Varoufakis,  trouverez la volonté nécessaire pour refuser  de coopérer avec des campagnes de manipulation, vous aurez un grand plaisir  à mieux utiliser votre temps, votre esprit comme vous ancêtres – exemplaires ancêtres- à philosopher pour le bien être de l’Humanité.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.