Moi je n'oublie pas l'action de collabos de la désindustrialisation
Pierre Moscovici a directement collaboré avec Sarkozy pour installer le TRAITE de Lisbonne. Ce Traité est la machine néolibérale qui « légalisé » les DELOCALISATION des industries pour des « raisons » financières.
Sarkozy une fois au pouvoir –en 2008– en accord avec les groupes financiers veux installer un traité qui permette la DERREGULATION pour que la finance ait des coudées libres sans l’entrave de la loi, du CODE du TRAVAIL et des protections Douanières.
Les français avaient rejeté ce traité en 2005 : une participation extraordinaire au REFERENDUM.
Sarkozy décide de passer outre et convoque les parlementaires français à Versailles.
Hollande savait les intentions de Sarkozy et il savait qu’il avait le pouvoir de stopper l’initiative de Sarkozy. Hollande savait que s’il demandait au socialistes de s’abstenir allait mathématiquement permettre à Sarkozy l’installation de ce Traité. Hollande décide de ne pas TRANCHER en faveur de français. Hollande prône l’abstention, et voilà que Sarkozy peut crier victoire et contenter les appétits de financiers pour délocaliser des pans entiers de l’industrie française et européenne.
Valls à fait pire qu’Hollande. Valls a été l’un de 17 socialiste qui ont voté comme Sarkozy leur demandait
Ce traité a fait les ravages que l’on connait. Non seulement pour le bond en avant du chômage mais plus grave a permit de « pomper » les brevets industriels.
N’oubliez pas que Moscovici à fait campagne pour ce traité contraire aux intérêts de salariés européens et donc des français. Et comme les « abroutis » de français ont vote contre lors du REFERENDUM en 2005, Moscovici collabore avec Sarkozy pour nous refourguer ce traité en 2008.
Moscovici faisait partie des parlementaires socialistes qui ont permis que Sarkozy impose son « Traité de Lisbonne »
Sarkozy impose son traité contre la volonté des français ceci s’appelle un déni de démocratie.
Moscovici à aidé Sarkozy dans ce déni de démocratie, moi je ne l’oublie pas!
Demandez des comptes avant d'aller au Primaires Socialistes et surtout pendant la campagne présidentielle