Il est invraisemblable le phénomène d’hypnose qu’atteint tous qui prennent come point de dèpart le terme utilisé par Valls : « apartheid » »
Comment aucun n’a trouvé pertinent de lui retourner la question.
Car lui -Valls-- a utilisé le mot à dessin ! Il est parfaitement utilisé pour décrire le sens de la « volonté » d’une entité pour soumettre à la discrimination des larges couches sociales pour le modèle ECONOMIQUE impose sa « loi »
Il est exact que la désindustrialisation a été imposée à l’Europe par le traité de Lisbonne. Cette désindustrialisation a été gagnée par les lobbyings de grandes entités financières. Ce « modèle » de société serve les intérêts des ces entités financières qui ont tout fait pour que les couches directives des partis (UMP et PS) adhérent a ses « commandes »
Donc Valls par une espèce de défis cynique emploi le bon mot pour tester si les citoyens ont «saisi » le terrible réalité.
Et sans surprise les moyens de communications qui ont « collaboré » pour instaurer les lignes des pensées qu’allaient donner une « certaine crédibilité » «une « certaine correctement politique » a ces mesures qui rendent impossible notre modèle social français. Et où cette phrase de la part du chef du gouvernement ait une « obligation » de l’accepter.
Or il faut tenir présent à l’esprit que « apartheid » il y a car il y a volonté de changer de modèle social donc de la « volonté » de discriminer des travailleurs.
Apartheid il y a car ce « état » de choses de la logique économique a été décidé » quelque part. A été décidé car c’est dans les intérêts de certains contre certains « autres »
Valls a correctement utilisé le terme de apartheid, ce qui aurait dut stimuler les journalistes à lui demander : « pourquoi, monsieur Valls, avez-vous travaillé pour mettre en place ce type de politique contraire aux intérêts de français ? Pourquoi, vous come Premier Ministre d’un gouvernement « socialiste » travaillez pour mettre en place des politiques qui créent des zones d’apartheid ?
Un journaliste exerçant « normalement » sont travail aurait dut trouver tout seul la « logique » de ce mot… Où sont-ils passés les journalistes ?